Envie de naviguer, mais pas envie de prendre de risque : Choisissez un bateau FiloSafe 100% remboursé

photo monsieur peyrot

Itinéraire en Sardaigne au départ de Porto Rotondo

famille peyrot



Ce qui est magique au nord de la Sardaigne c’est que l’on peut faire de très courtes navigations ! Il y a tellement d’îles et îlots que l’on trouve toujours un mouillage abrité, quelque soit l’origine du vent !

Cyril Peyrot, client Filovent
Bali Catspace, Marina di Asfodeli, sans skipper
 


Cyril Peyrot, sa famille et leurs amis ont choisi une location de bateau en Sardaigne cette année pour leurs vacances. Cyril nous a raconté leur semaine de navigation à bord du Bali Catspace, un catamaran de 40 pieds datant de 2020.



Une navigation sur le Bali Catspace


La semaine commençait bien ! Le loueur, Yachting in Sardinia Srl, nous a très bien présenté le bateau ! Le bateau était parfait d’ailleurs.


bali catspace bali catspaceBali Catspace sur lequel ont navigué Cyril et son équipage (Photos Bali Catamarans)


“J’avais choisi un catamaran car c’est plus confortable, on risque moins le mal de mer. C’est d’autant plus important avec de jeunes enfants : mes filles ont 4 et 6 ans, et les enfants de nos amis ont 3 et 6 ans.”


La Maddalena : une très belle zone de navigation


Nous avons passé de très belles vacances en Sardaigne. C’est une région idéale pour une navigation avec des enfants.



“On peut faire de petites navigations en saut de puce et trouver une plage où l’on mouille facilement.”



map sardaigne

Carte de l’itinéraire de Cyril et de son équipage (carte cliquable)


“Après le petit-déjeuner, nous allions à la plage jusqu’aux environs de midi. Nous naviguions l’après-midi, pendant 2 heures en moyenne, jusqu’au mouillage suivant. Le soir, nous allions au restaurant quand c’était possible.”



photos peyrot photos peyrot
De gauche à droite : vue depuis le voilier en navigation et photo de l’équipage (Photos de Cyril)


“L’archipel de la Maddalena est constitué de nombreuses îles et îlots, c’est une zone avec beaucoup de cailloux. Il faut être vigilant lors de la navigation, on ne peut pas passer partout ! Naviguer dans une zone d’évitement peut mener à des pénalités monétaires assez importantes."



Un équipage expérimenté


Cyril n’en est pas à sa première navigation ! “C’est une vraie passion. J’ai longtemps vécu sur des bateaux.”


J’ai été skipper pendant 4 ans sur le yacht classique Oiseau de Feu, classé Monument Historique depuis 1992.



oiseau de feu
Oiseau de Feu (Photo Creative Commons)

“Avant cela, j’ai réalisé une prépa nautique, je naviguais beaucoup sur des dériveurs. Je continue cette passion aujourd’hui, avec ma famille. Ce n’était pas la première navigation pour mes filles, elles naviguaient déjà lorsqu’elles étaient dans le ventre de leur mère !”


famille peyrot famille peyrotL’équipage à bord du Bali Catspace et vue depuis le catamaran (Photos de Cyril)



Les bons plans de Cyril et de son équipage


“Parmi les mouillages que nous avons le plus appréciés, il y a Porto Rafael. La baie est magnifique pour mouiller. Le soir, nous sommes allés dîner sur une petite place en forme de U, c'était très agréable. Le restaurant s’appelle Boutique Hotel Rafael.”

Vue aérienne de la baie de Porto Rafael (Vidéo Youtube)


“Un autre restaurant que nous avons adoré se situe à Porto Pozzo : Da Battino Antonio. C’est un restaurant très typique ! Nous avons partagé à 4 un super denti pêché le matin même. Je recommande aussi le mouillage dans la baie de Porto Pollo.”


porto pollo
Spiaggia di Porto Pollo (Photo Adobe Stock)

Si j’avais un dernier conseil à donner, ce serait de faire le plein du retour en début d’après-midi pour éviter l’attente.


“Le mieux est d’aller dans une station assez éloignée. Il faut le savoir, mais une fois que l’on a fait le plein, on a le droit à 2 heures de navigation au moteur !”



Cyril et son équipage ont passé de superbes vacances au nord de la Sardaigne. Ils recommandent particulièrement cette destination pour une croisière avec de jeunes enfants. Si, vous aussi, vous souhaitez partir naviguer dans le nord de la Sardaigne, vous trouverez toutes nos recommandations sur notre page location de bateau à Portisco



Remerciements

Je tiens à remercier Cyril pour son retour d’expérience ainsi que tout son équipage pour le partage des photos. J’espère vous retrouver bientôt pour une prochaine navigation !

Besoin d’un Conseil ?
Marina, experte de vos croisières
Besoin d’un Conseil ?
Je souhaite recevoir les mails de Filovent et créer mon compte client


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique en matière de cookies.

Fermer.