Obtenez un devis gratuit
  • Voiliers et Yachts
    avec ou sans équipage
  • Croisières à la cabine
    mers et fleuves
  • Péniches
    rivières et canaux
  • Bateaux
    à la journée

Veuillez indiquer une destination pour lancer la recherche.

Navigation dans le golfe de Kvarner au départ de Pula

"C’était magique, vraiment des vacances extraordinaires ! En plus, tout était réuni : la météo, le confort du bateau… On est vraiment ravis, je suis encore sur mon petit nuage !" Laure, partie en croisière avec Filovent  à bord du Saona 47, Pula, avec skipper. Pour leurs vacances, Laure et son équipage sont partis naviguer au départ de Pula. Retour sur leur croisière en Croatie, rythmée par le partage et la découverte au fil de l’eau.

Une vraie rencontre avec le skipper

Pour sa location de bateau en Croatie, Laure est partie en famille avec un skipper local. Elle me confie : “Nous adorons rencontrer de nouvelles personnes, créer du lien, aller vers l’autre. Et nous avons été ravis de notre skipper. Il s’est complètement ouvert à nous.” Une très bonne entente donc, et des parties de jeu de cartes jusque tard dans la nuit : “Il y a certains soirs où nous avons joué au UNO tous ensemble, et c’étaient vraiment des moments de pur bonheur et de partage. Le skipper, Marko, était comme le sixième membre de la famille.

Un partage qui s’est fait dans les deux sens puisque, le skipper étant un local, il connaissait tous les coins un peu plus secrets ou plus cachés, mais aussi les bonnes adresses pour manger. Il s’est fait un plaisir de mener toute la petite famille dans les lieux qui lui sont chers.

Grâce à lui, nous avons vraiment pu être au calme. Nous n’avons jamais mouillé au port, seulement dans des endroits magnifiques où il y avait peu de bateaux.

Nous allons maintenir des liens avec le skipper, il va sûrement passer nous voir prochainement en France ! L'entente était vraiment super. Nous avons eu de la chance car après 15 ans en tant que skipper, il arrête. D’ailleurs nous étions l’une de ses dernières croisières. Il a aussi été super car mes garçons sont très curieux.” Le skipper a donc endossé le rôle de professeur et leur a appris des tas de choses : il leur a expliqué comment faire et leur a même plusieurs fois laissé la barre ! Pour toutes ces raisons, l’équipage était ravi.

On mangeait le midi d’un côté de l’île, on mangeait de l’autre côté le soir. Je me souviens d’un soir en particulier où nous avons dîné à terre dans un restaurant. Nous avions donc utilisé l’annexe pour rejoindre le rivage. Et là, en sortant pour rejoindre le bateau, nous avons été surpris par la pluie, nous étions relativement loin du bateau mais c’était plutôt amusant parce qu’on a eu l’impression d’être dans une tempête : la mer était forte, il y avait pas mal de vagues. Une belle partie de rigolade !

En ce qui concerne les conditions de navigation, elles étaient très bonnes ! Laure m’explique qu’ils ont presque exclusivement navigué à la voile grâce à Marko, qui a tout fait pour.

Par ailleurs, je tiens à remercier votre équipe car dès que j’avais la moindre question, j’ai pu vous joindre facilement en ayant des réponses précises et rapides. L’armateur, SCS Trend Travel & Yachting, était très professionnel lui aussi donc tout s’est bien passé.

Le Saona 47, un bateau agréable à vivre

Pour Laure et sa famille, il s’agissait d’un tout nouveau type de voyage. Auparavant, ils n’avaient jamais expérimenté les vacances sur l’eau. Comme le reconnaît Laure, “c’est vraiment inédit et particulier”. Ils avaient déjà navigué à deux, elle et son conjoint, accompagnés d’amis, sur un monocoque pour quelques jours, mais rien de plus.

C’était magique, vraiment des vacances extraordinaires ! En plus, tout était réuni : la météo, le confort du bateau… On est vraiment ravis, je suis encore sur mon petit nuage !

Ils ont pris un catamaran, le Saona 47, et ont réellement senti la différence par rapport à leur expérience sur un monocoque. Le confort est incomparable selon Laure. Ils ont beaucoup apprécié. Ayant choisi le catamaran pour ces raisons, ils n’ont pas été déçus !

saona47 saona47    
Photos du Saona 47 (Photos de Spec)

Le bateau était magnifique et vraiment confortable. Les cabines étaient supers aussi ! Le bateau était vraiment l’un des points les plus positifs de nos vacances.

L'itinéraire de Laure et son équipage

Distance totale parcourue : 187 milles nautiques

  • Jour 1 : Pula → Unije (25 milles nautiques)
  • Jour 2 : Unije → Susak (10 milles nautiques)
  • Jour 3 : Susak → Premuda (18 milles nautiques)
  • Jour 4 : Premuda → Dugi Otok (31 milles nautiques)
  • Jour 5 : Dugi Otok → Sakarun → Veli Rat (23 milles nautiques)
  • Jour 6 : Veli Rat → Olib (22 milles nautiques)
  • Jour 7 : Olib → Pula (58 milles nautiques)

map pula

Carte de l’itinéraire de Laure et de son équipage (carte cliquable)

Remerciements

​​Je souhaite remercier Laure pour son temps, sa gentillesse et son témoignage, ainsi que tout son équipage ! À très vite pour de nouvelles aventures !

Besoin d’un conseil ?
Capucine experte de vos croisières
Le prénom est requis
Le nom est requis
L'adresse mail est requise
Le Numero de téléphone est requis
Avec Capucine experte de vos croisières

Connectez-vous pour recevoir votre croisière personnalisée

Email invalide
Mot de passe oublié ? Mot de passe invalide, il faut au moins 8 caractères. Adresse mail ou mot de pass invalide Nous rencontrons un problème technique, merci d'essayer plus tard