tropea-calabre

Tropea, les Caraïbes de la Calabre


Des vues à couper le souffle, une mer cristalline, des paysages de carte postale, une vieille ville qui attire les touristes du monde entier : bienvenue à Tropea, l'un des plus beaux villages de Calabre ! Cette ville, qui se dresse sur une falaise de tuf surplombant la mer, domine l'une des plus belles étendues de la côte tyrrhénienne. Si vous envisagez de passer des vacances en Calabre, Tropea est une étape à ne pas manquer. Grâce à la location de bateaux à Tropea, vous pourrez explorer cette partie du littoral appelée "Côte des Dieux", également connue sous le nom de Costa Bella, et visiter les îles Éoliennes.

Que voir à Tropea

Situé dans la province de Vibo Valentia, Tropea est un village qui surplombe la côte ouest de la Calabre, donnant sur la mer Tyrrhénienne. Le centre historique de Tropea, construit sur une falaise, est formé de palais nobles des années 700 et 800. En traversant le centre, vous arriverez à la Piazza Ercole, où vous retrouverez les balcons des résidences nobles, depuis lesquels vous pourrez profiter d'une vue extraordinaire. À Tropea, les églises ne manquent pas, à commencer par celle de Santa Maria dell'Isola, construite sur le rocher homonyme et symbole de la ville. Lieu d'une beauté particulière, on y accède par un escalier datant du début des années 800.


cote-tropea

À ne pas manquer à Tropea

Si vous décidez de visiter Tropea en été, juillet est le mois le plus mouvementé. En effet, ce mois-ci se tient le Festival du poisson bleu et de l'oignon rouge de Tropea, un événement qui attire chaque année un grand nombre de visiteurs. Ce sera l'occasion de déguster l'un des principaux produits, le célèbre oignon de Tropea IGP, au goût sucré typique, qui accompagne divers plats à base de poisson bleu.


chef-vatican-calabre

Les meilleures plages de Tropea, les Caraïbes de la Calabre

Pour ceux qui aiment la mer, Tropea est le paradis. Ce n'est pas un hasard s'il est surnommé "les Caraïbes de la Calabre". Équipée ou libre, entourée de nature sauvage ou plus fréquentée, de sable fin et protégée par de hautes falaises : chacun trouvera sa plage idéale à Tropea ! La plus connue est celle de Marina dell'Isola, située au pied d'une grande falaise, en partie immergée et en partie sur la plage où se trouve le Sanctuaire de Santa Maria dell'Isola. L'une des plages les plus tranquilles est celle de Cannone, idéale pour les jours d'été où les plages sont particulièrement fréquentées. Très populaire la plage de la Rotonda est aussi un point d’intérêt majeur. Située à l'abri d'une paroi rocheuse, la partie près des rochers est particulièrement appréciée des plongeurs en apnée. La Côte des Dieux est ainsi parfaite pour les amateurs de plongée et de snorkeling, grâce aux fonds marins à couper le souffle qui caractérisent cette région. Un exemple est la plage de Zambone ou, plus au sud, la plage de Grotticelle à Capo Vaticano.

Un itinéraire à ne pas manquer est celui allant de Tropea à Capo Vaticano. En optant pour la location de bateau à Vibo Valentia, vous passerez par la Baia di Grotticelle, caractérisée par une eau émeraude, la Baia di Riaci et la Grotte des squelettes.


cote-tropea

Naviguer vers les îles Éoliennes

Les îles Éoliennes, qui se trouvent au large de Messine en Sicile, ne sont pas loin de Tropea. Depuis la Piazza del Cannone, au centre de Tropea, on peut même voir l'île de Stromboli par temps clair.

Avec la location de bateau dans les îles Éoliennes, vous pouvez découvrir ces sept îles d'origine volcanique proclamées patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO en 2000.

Besoin d’un Conseil ?
Aïda, experte de vos croisières
Besoin d’un Conseil ?


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?