archipel Croatie

Week-end en voilier en Croatie - 3 propositions


Le printemps approche et avec lui, le beau temps et l'envie de planifier quelques excursions hors de la ville, voire un week-end autour de l'Europe. Pourquoi ne pas essayer un week-end en voilier en Croatie ? Ce pays, situé à quelques kilomètres de la frontière italienne et facilement accessible en voiture ou en ferry, est l'une des destinations préférées des marins de la Méditerranée. En comparaison de la côte italienne de l'Adriatique, la côte croate vous étonnera par son silence et sa tranquillité, surtout si vous décidez de naviguer en bateau. Si vous avez envie d'un week-end différent, nous vous recommandons une croisière en voilier en Croatie, ainsi que 3 propositions idéales. Si vous préférez le confort et la stabilité, une autre option tout aussi valable est la location de catamaran en Croatie.

Istrie - Porec et Rovinj

Un week-end en Croatie est un bon moyen de se rapprocher du monde de la voile et de découvrir les avantages de ces vacances. Grâce à sa proximité avec l'Italie, l'Istrie est l'une des destinations les plus confortables. En effet, Trieste n'est qu'à 90 km de la belle Rovinj. Si vous y louez un bateau, vous pourrez vous rendre à Umag, l'une des villes les plus proches de la frontière slovène, et à Porec, une ville qui préserve un important patrimoine artistique. En continuant vers le sud, vous trouverez Rovinj et sa vieille ville à explorer à pied. Découvrez les marchés alimentaires qui animent les petites places et n'oubliez pas de monter sur le clocher de l'église Sainte-Euphémie, d'où vous pourrez profiter d'une vue imprenable. Aussi appelée "Petite Venise", Rovinj bénéficie d’influences vénitiennes évidentes : du 13ème siècle jusqu'à la fin du 19ème siècle, elle a de fait été une ville clé de la République Maritime.


Pula

Îles Pula et Brijuni

Si vous préférez un itinéraire pour découvrir le patrimoine naturel de la Croatie, vous pourrez partir de Pula, une ville d'Istrie qui surplombe la mer et possède un amphithéâtre romain parfaitement conservé. Parmi les bâtiments à visiter figurent la cathédrale, reconstruite au XIVe siècle sur les vestiges d'un ancien bâtiment romain, tout comme la chapelle de Santa Maria Formosa. Pula est le point de départ idéal pour explorer le parc national de Brijuni, qui se trouve au nord de l'entrée du port de Pula et constitué de 14 îles et îlots, lesquels s’étendent le long de la côte sud-ouest de l'Istrie. Ici, les paysages sont encore intacts, la nature sauvage et les plages tranquilles. Quant aux îles Brijuni, elles offrent des activités variées, ainsi qu'une riche biodiversité et un patrimoine culturel et historique intéressants. Si vous cherchez une quiétude totale, vous la trouverez sur l'île de Saint-Jérôme, une petite île encore inhabitée. Le climat est agréable toute l'année et, en été, la température de la mer se situe entre 22 et 25°C.


îles brijuni

Ancône - Iles Kornati

En louant un bateau à Ancône, la capitale de la région des Marches, vous pourrez facilement rejoindre les îles Kornati, véritable paradis de la Croatie situé en Dalmatie. Louer un bateau en Dalmatie et naviguer dans le silence absolu, la nuit, sera une émotion inoubliable. Plus tard, vous pourrez débarquer sur l'île de Dugi Otok et découvrir son parc. La navigation se déroulera tranquillement parmi les îles et îlots, où vous trouverez des mouillages isolés et des baies somptueuses pour vous baigner. Poursuivez alors la navigation vers le sud, en direction de l'île de Lavsa, Gustac et Lunga. Si vous décidez de louer un bateau avec skipper, vous pourrez compter sur un professionnel pour élaborer, ensemble, l'itinéraire le plus adapté à vos besoins.

Besoin d’un Conseil ?
Virginie, experte de vos croisières
Besoin d’un Conseil ?


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?