La Croatie et ses trésors cachés

 

La Croatie se prête agréablement à la navigation de plaisance. Avec plus de 5 800 kms de côtes et plus de 1 000 îles baignant dans des eaux azur d’une beauté exceptionnelle, c’est un véritable paradis pour les navigateurs.

 

Plusieurs escales et villes à découvrir

 

Une location de bateau en Croatie est un moyen à la fois pratique et confortable pour découvrir les perles croates, comme Dubrovnik. Située à l’extrême sud du pays, elle est considérée comme la ville la plus prospère et la plus élégante du pays. Promenez-vous le long de ses remparts construits entre les XIIIe et XVIe siècles, et plongez dans l’atmosphère particulière de sa vieille ville.

 

Dubrovnik

 

Après cette première escale, vous pouvez mettre le cap sur Primosten, une autre ville côtière de la Dalmatie que vous pouvez parfaitement découvrir en bateau. Il est difficile de ne pas tomber sous le charme de son centre-ville et de ses ruelles étroites majestueusement dressés sur une presqu’île entourée d’eaux turquoise.

 

Split est une autre escale que vous pouvez inscrire sur votre itinéraire de croisière en Croatie. Considérée comme la plus grande ville de la Dalmatie, elle abrite une multitude de sites et d’édifices historiques, pour ne citer que les anciens palais romains ou le palais édifié par l’empereur Dioclétien.

 

À environ 30 km de Split se trouve la ville de Trogir. Située entre le continent et l’île de ČIovo, cette petite ville-musée est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pouvez en profiter pour explorer la baie de Milna et vous détendre sur l’une de ses plus belles plages, comme Osibova, Maslinova ou Lučica.

 

Trogir

 

 

Un parcours nautique à travers les îles croates

 

La Croatie possède plusieurs petites îles. C’est d’ailleurs ce qui fait toute la richesse d’une navigation dans les eaux croates. Chaque île a sa propre identité et vous ouvre les portes d’un monde à part. Vous pouvez les découvrir en bateau en toute sérénité. En plus d’être un lieu de prédilection pour les adeptes du naturisme, l’île de Rab abrite également quelques-uns des trésors du patrimoine médiéval croate. Partez à la découverte de ses clochers, ses forts et ses majestueux châteaux.

 

 

Ile-de-Rab

 

Pour satisfaire vos envies d’évasion dans un cadre paradisiaque, Brač est une destination tout indiquée. Vous ne resterez certainement pas insensible à sa longue bande de sable blanc dressée au bout de l’île. Elle se prête aussi à plusieurs activités nautiques, comme le surf, la plongée sous-marine ou encore le jet-ski. Si vous recherchez le calme, réfugiez-vous tout simplement dans ses somptueux jardins tropicaux.

 

Vous pouvez également vous diriger vers Mljet, au large de Dubrovnik. Véritable oasis préservée, elle offre une atmosphère propice à la détente dans un cadre tout simplement magique. Elle vous réserve de belles surprises, comme la grotte Odysseus, les lacs salés et des dunes impressionnantes.

 


Si vous avez une idée d'article, contactez mickael@filovent.com

Besoin d’un conseil ?
Marina experte de vos croisières
×
×
Avec Marina experte de vos croisières