Explorer le littoral croate

 

krapanj-dalmatie

 

Pays d’Europe de l’Est dénombrant plus de 1000 îles et îlots, la Croatie est devenue l’une des destinations touristiques les plus populaires de la Méditerranée. Influencée par différentes populations au cours de son Histoire, la Croatie bénéficie aujourd’hui d’une culture et d’un patrimoine riches et variés, véritables attraits pour tous les visiteurs et plaisanciers qui viennent la découvrir. Entre ses cités portuaires incontournables et ses régions fascinantes, la Croatie vous réservera bien des surprises lors de votre prochaine croisière !

 

Les archipels de la Croatie

Votre expérience de navigation en Croatie sera constituée d’un large choix quant aux zones à explorer : l’Istrie, le golfe de Kvarner, les Kornati, la Dalmatie, Dubrovnik et les îles Élaphites… préparez sereinement votre croisière dans les archipels croates, car grâce à d’excellentes connexions aériennes et de très bons services de navettes, vous rejoindrez facilement votre marina de départ. Ensuite, à vous l’exploration des plages, des mouillages ou encore des parcs nationaux incroyables de ce pays !

 

L’Istrie

Péninsule la plus au nord de la Croatie et proche du continent européen, l’Istrie est extrêmement bien desservie. Il est en effet aisé de prendre un vol direct depuis Paris ou Nantes et de rejoindre l’aéroport international de Pula, au sud de la région. La compagnie de bus FILS Pula vous reliera ensuite à pas moins de dix villes, qui ont l’avantage d’être situées à proximité de nos bases. N’attendez plus et organisez dès maintenant votre croisière dans la péninsule de l'Istrie en Croatie : ses 540 km de côtes, ses mouillages d’exception et son parc national stupéfiant n’attendent plus que vous !

 

Le golfe de Kvarner

Situé entre l’Istrie et les îles Kornati, le golfe de Kvarner en Croatie abrite quatre îles réellement magnifiques : Cres, qui figure parmi les plus grandes avec Krk, Losinj, spot rêvé pour observer les dauphins, Rab la végétale et Krk, alias “l’île dorée”. Bien qu’il n’y ait pas de vols directs depuis la France, la qualité du transport en bus opéré par la société OLIVARI depuis l’aéroport international de Rijeka, sur l’île de Krk, vous fera gagner en un rien de temps nos deux bases de Rijeka et de Punat, au nord du golfe.

 

La Dalmatie

Disposant de plusieurs sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Dalmatie est une région qui renferme bien des trésors. Entre les somptueuses îles de Brac, Hvar, Vis ou encore les îles Infernales, une croisière au coeur de la Dalmatie en Croatie restera pour vous un souvenir inoubliable. Pour vous y rendre depuis la France, rien de plus simple ! En effet, les vols à destination de l'aéroport international de Split sont sans escale au départ de Paris et Lyon. Grâce au service de transport Pleso Prijevoz, vous rallierez le centre-ville sans encombre et serez libres d’élire votre marina de départ, entre Split et Trogir.

 

 


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?