Canal de Corinthe

Grèce : traversons le Canal de Corinthe en bateau !


Le canal de Corinthe est un canal artificiel permettant de passer du Golfe Saronique au Golfe de Corinthe et d’éviter le contournement du Péloponnèse. Ces deux Golfes sauront vous faire découvrir les multiples versants de la Grèce d’aujourd’hui, à la fois riche de son patrimoine archéologique, de son histoire et sa mythologie, de ses sculptures naturelles à couper le souffle et des monuments uniques de la Corinthe antique. À bord de votre bateau de location, faufilez-vous dans l’impressionnant canal de Corinthe qui lie ces deux golfes plein de charme.


Le Golfe de Corinthe

Partir en croisière dans le Golfe de Corinthe c’est découvrir une Grèce plus authentique, éloignée de toute vague touristique. En bateau de location de Patras, la troisième ville de Grèce grâce au dynamisme de son port de commerce, le plus long pont suspendu du monde, Charilaos Trikoupis, vous ouvrira les portes du Golfe de Corinthe. Sur ce golfe, vous naviguerez entre montagnes Péloponnésiennes et sites archéologiques tels que la gorge de Vouraikos. N’hésitez pas à faire escale dans des petits villages typiques comme le petit port médiéval de Nafpaktos et son charme fou. À quelques minutes de bateau du canal, le village de Loutraki, sur les bords du golfe de Corinthe, ne manquera pas de vous accueillir. Vous pourrez déguster les poissons et fruits de mers locaux dans un des restaurants au bord du Golfe, près du petit port.

Pont de Nafpaktos Patras Grèce Corinthe

Le canal de Corinthe

Au 7e siècle, aménagé d’un chemin de bois, le canal permettait le passage de bateaux en glissant sur l’ingénieux système. Ce n’est qu’au 19e, après la construction du Canal de Suez, que le gouvernement grec décide de creuser le canal pour en faire un passage maritime. Certains touristes vous diront que de le visiter ne vaut pas le coup. Mais, ces visiteurs ne se sont probablement qu’arrêtés sur le parking du bout du pont qui traverse le canal, où y sauter à l’élastique est d’ailleurs possible. Sachez que le meilleur moyen d’admirer ce canal et les belles surprises qu’il vous réserve est par la voie maritime. À bord d'un bateau de location de Corinthe, vous traverserez le Golfe en direction du fameux canal. Surtout, vous prendrez le temps de contempler la perspective exceptionnelle et les 6 km de longueur à n’en plus finir de ce chef d’oeuvre architectural. Votre petitesse face à l’immensité de ce canal vous impressionnera.

Canal de Corinthe Grèce

Le Golfe de Saronique

Direction Athènes, la Grèce vous offrira de beaux paysages de l’héritage classique aux plages touristiques, de corniches très spectaculaires à la simplicité d’un coin de nature. Vous aurez également de vues magnifiques sur l’île de Salamine où nous vous invitons à faire escale, tout comme Égine et son village byzantin ou encore les plages tranquilles d’Angistri, avant de rejoindre la belle capitale. Sachez que pour visiter le canal, vous avez également la possibilité de louer un bateau au départ d’Athènes et de découvrir le Golfe de Saronique d’abord avant de vous échapper vers le Golfe de Corinthe. Pourquoi ne pas poursuivre votre parcours vers les îles ioniennes et ses 5 destinations paradisiaques pour une croisière en bateau ?

Golfe Saronique Grèce

Avec une hauteur et une longueur des plus impressionnantes, cette traversée du canal de Corinthe ne vous laissera pas de marbre ! A bord d’un bateau de location de Grèce, offrez-vous la chance de visiter ces golfes grecs de la plus belle des manières.


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?