Corniche d'Or massif de l'Esterel Méditerannée

Partir en croisière en catamaran le long de la Corniche d'Or


De Fréjus jusqu'à Cannes, la Corniche d'Or est une route mythique qui longe le littoral varois en passant à travers les plus beaux paysages de la côte. Entre les roches volcaniques du massif de l'Esterel avec leurs basaltes rougeâtres, et le bleu profond des criques installées à ses pieds, la Corniche d'Or est un itinéraire touristique le long des meilleurs panoramas de Provence. Pourquoi ne pas longer cette route par la mer grâce à une location de catamaran en méditerranée, pour vous offrir les plus beaux paysages du Var?


Fréjus, la cité historique

Débutez votre location de catamaran à Fréjus, là où commence la Corniche d'Or. Attardez-vous un temps dans les rues étroites et colorées de cette station balnéaire réputée du Var, où vous pourrez déguster des produits provençaux et vous ravitailler avant de prendre le large. Fondée sous le règne de Jules César, traversée par la Révolution Française puis escale de Napoléon Bonaparte, la ville a gardé aujourd'hui des traces des différentes époques de l'histoire qui l'ont façonnée. Son riche patrimoine historique et culturel fait de Fréjus l'escale favorite des amateurs de vieilles pierres lors d'une croisière en catamaran le long de la Corniche d'Or. Vous pourrez y visiter l'aqueduc et l'amphithéâtre de l'époque romaine, le musée militaire des Troupes marines lié au passé colonial français, ou encore la pagode Hông Hiên Tu, un lieu de culte bouddhiste érigé à la demande des soldats indochinois basés à Fréjus au début du XXème siècle.


Corniche d'Or

Saint Raphaël et Agay

En continuant votre navigation en catamaran à l'est de Fréjus, vous trouverez d'abord Saint-Raphaël juste à côté. La baie de Saint-Raphaël vous offre une zone de mouillage idéale abritée du vent. Découvrez à proximité de belles plages et des criques isolées qui vous offriront ces magnifiques paysages typiques de la Corniche d'or au pied du massif de l'Esterel : les roches rouges des falaises plongent dans le bleu profond de la mer dans des calanques à la fois sauvages et accueillantes. Entre la plage du Veillant, la plage Santa Lucia, la plage d’Aiguebonne ou la Calanque d’Anthéor entre autres, vous n'aurez qu'à choisir. La baie d'Agay est un point d'intérêt tout particulier : renfoncée de forme circulaire entre Le Dramont et La Beaumette, elle représente un point de mouillage particulièrement sûr et agréable pour s'abriter du vent. En continuant la navigation, ne manquez pas la Calanque de Maubois, et son décor coloré et enchanteur avec son eau turquoise, sa végétation de pinède verdoyante, et sa plage de galets rouges et de sable.

Trayas Corniche d'Or

Mandelieu-la-Napoule et Trayas

En continuant votre cabotage le long de la Corniche d'Or, vous trouverez à proximité de Trayas d'autres criques typiques du panorama de l'Esterel, comme la calanque d'Aurèle ou la calanque de Maupas. Vous arriverez à proximité de la ville de Mandelieu–la-Napoule où vous attendent de nombreuses plages de sable pour vous prélasser à proximité, comme la plage de la Raguette, la plage Robinson ou la plage des Dauphins. Grâce à ses nombreux centres de loisir et à un climat particulièrement favorable, une halte à Mandelieu sera le site idéal pour pratiquer voile, wake, windsurf et autres sports nautiques. La ville possède d'ailleurs le label " Station Nautique" depuis 1987.

Corniche d'Or

Cannes la clinquante

Vous pouvez terminer votre croisière le long de la Corniche d'Or en atteignant le port de Cannes. Après avoir profité des paysages naturels typiques du littoral du massif de l'Estérel, et après vous être ressourcé dans la tranquillité de ses criques, plongez dans l'animation de Cannes en vous baladant sur la croisette et en découvrant les yachts des milliardaires dans le Vieux Port. La stabilité et le confort du catamaran en feront l'allié idéal de vos vacances en famille ou entre amis le long de la Côte d'Azur. Si vous avez été séduit par cet itinéraire le long de la Corniche d'Or, n'hésitez pas à prolonger votre séjour avec une location de bateau à Cannes pour découvrir la nature des îles Lérins toutes proches, naviguer à la découverte des plages de Juan les pins, ou bien faire une excursion jusqu'au Cap d'Antibes.


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?