ile golf du nord d'Eubée

L'île d'Eubée : une île méconnue aux allures de paradis


L'île d'Eubée et ses 230 000 habitants, est la deuxième plus grande île de Grèce après la Crète. Elle est tellement proche du continent, que beaucoup ont tendance à oublier qu'il s'agit bien d'une île. Elle est la destination idéale si vous êtes à la recherche des traditions typiques grecques lors de votre location de bateau en Grèce. En effet, l'île d'Eubée est une île authentique et peu touristique. Longue de 180 kilomètres, l'île d'Eubée et ses 900 kilomètres de côtes dispose d'innombrables criques sauvages et de baies paradisiaques : un vrai petit paradis pour les amoureux de la mer. L'île d'Eubée est une île à la beauté unique, une Grèce secrète, une Grèce authentique, en quelque sorte une miniature de l'ensemble de la Grèce. Et si vous choississiez l'île d'Eubée pour vos prochaines vacances en bateau? 


Parcourir l'île d'Eubée

Lors de votre séjour, l'île d'Eubée a beaucoup à vous offrir et vous réserve de jolies surprises. Peu touristique, l'île est très appréciée par les Grecs qui possèdent des villas sur le littoral. En effet, l'île a tout pour vous séduire : elle est composée de nombreux lieux de toute beauté. Voici selon nous, les incontournables lors de votre escale sur la terre ferme : 

  • Chalkida, la capitale : située à 80 kilomètres d'Athènes, Chalkida aussi appelée Chalcis et ses 100 000 habitants n'est autre que la capitale de l'île d'Eubée. La ville était autrefrois une cité riche où s'élévaient de nombreux temples dédiés à Zeus ou encore à Apollon. Aujourd'hui, c'est une ville moderne avec un front de mer très agréable où vous pourrez profiter de longues balades au bord de l'eau. Lors de votre passage par la capitale, ne manquez pas de venir admirer le pont suspendu de Chalcis, qui est l'un des sites les plus photographiés de Chalkida.

  • Le village de Limni : le village de Limni a su préserver son cachet "à l'ancienne". Situé sur une colline avec une vue panoramique sur la mer et une végétation luxuriante, Limni et ses ruelles étroites est un joli village au charme local. Nous vous conseillons une promenade le long de la baie et de son eau turquoise. 

  • Loutra Aidipsos ou les Thermes d'Edipsos : il s'agit de l'une des plus importantes destination de l'Eubée du Nord. Composée de 80 sources thérapeutiques, d'un paysage magnifique, d'une végétation luxuriante et d'une mer turquoise, il s'agit d'une destination idéale pour éliminer le stress et repartir avec une sensation de bien-être unique. Les eaux d'Edipsos sont reconnues pour guérir de nombreux maux (rhumatismes, maladies des os, migraines... ). Le mythe grec raconte que c'est la déesse Athéna qui a demandé la création des bains d'Edipsos pour qu'Hercule puisse s'y reposer après chaque exploit. 

  • La ville de Karystos : située au sud de l'île, la ville de Karystos a su préserver son caractère grec authentique. Lors de votre passage, de nombreuses possibilités s'offrent à vous : profitez des nombreuses plages calmes et protégées, admirer la vue exceptionnelle qu'offre le mont Ochi ou baladez-vous dans les charmantes rues du village.
 

village de limni


Se détendre sur les plus belles plages de l'île d'Eubée 

En ce qui concerne les plages sur l'île d'Eubée, vous n'aurez que l'embarras du choix. En effet, l'île regorge de plages toutes plus magnifiques les unes que les autres. Voici notre petite sélection des plus belles plages de l'île d'Eubée : 

  • La plage Agali : cette plage est l'une des favorites des vacanciers et pour cause, il s'agit de l'une des plus belles et des plus grandes plages de l'île. Cette plage est un véritable petit coin de paradis.

  • La plage Marmari : magnifique plage de sable blanc et paradis des surfeurs, la plage de Marmari est le point de chute idéale pour les amateurs de plongée.

  • La plage de Chialiadou : coup de coeur assuré sur la célèbre plage de Chialiadou. Entre végétation luxuriante, du sable et des galets et des grottes marines à explorer, cette plage est un véritable petit oasis préservé. 

L'un des avantages d'une location de bateau n'est autre que la liberté de pouvoir naviguer d'îles en îles mais surtout de partir explorer des lieux encore protégés et encore préservés du tourisme de masse. Lors de votre séjour en bateau au large de l'île d'Eubée, il y a une destination que vous ne pouvez pas râter : Lichadonisia. Cet archipel d'îles accessible depuis l'île d'Eubée est surnommé les "Bahamas de la Grèce". Ce paradis exotique encore inconnu des touristes est l'une des destinations favorites des Grecs. Une chose est sûre, vous n'êtes pas prêts d'y oublier votre excursion  : l'endroit, non habité, est un véritable paradis dans lequel vous pourrez plongez dans les eaux turquoises et peut-être avoir la chance de croiser des phoques, une espèce protégée dans la région. 

archipel lichadonisia vue drone


Véritable Grèce miniature, votre séjour au large de l'île d'Eubée promet d'être inoubliable. Entre mer, montagnes, traditions et paysages exceptionnels, l'île d'Eubée est un véritable paradis.


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?