Koh samui Thaïlande

5 raisons de faire escale sur l'île de Koh Samui en Thaïlande


Offrez-vous les plus belles plages de Thaïlande lors d'une excursion sur l'île de Koh Samui. Située dans le golfe de Thaïlande, Koh Samui compte 25 kilomètres de côtes idéales pour une navigation en voilier. Soleil, farniente, sports nautiques et fiestas, Koh Samui possède tous les atouts pour passer d'excellentes vacances. Louez un bateau en Thaïlande et lancez-vous à la découverte des superbes mouillages de Koh Samui, pour des souvenirs hauts en couleurs.


Pour visiter le temple du Big Bouddha

La visite du temple du Big Bouddha est l'attraction touristique la plus importante de Koh Samui. Il s'agit de l'un des nombreux temples bouddhistes que vous pourrez visiter lors de votre séjour en Thaïlande. Dédié au Big Bouddha, également appelé Wat Phra Yai, il est situé au nord-est de Koh Samui sur la petite île rocheuse de Koh Faan. Le temple est ouvert, et surplombé par une impressionnante statue dorée d'une douzaine de mètres de hauteur, visible de loin. Un impressionnant Buddha assis dans “la posture de Mara" semble veiller majestueusement sur son île.


Big Bouddha Thaïlande Koh Samui

Pour découvrir le parc national de Mu Ko Ang Thong

S'il y a bien une excursion à ne pas manquer si vous naviguez depuis Koh Samui, c'est la découverte du parc national marin de Mu Ko Ang Thong. Cette réserve naturelle représente un espace protégé d'une centaine de kilomètres carrés répartis sur 42 îles inhabitées. Au cœur des îles, une jungle verdoyante et abondante remplie de petits primates, de reptiles, d'amphibiens et de nombreuses espèces d'oiseaux. Sur les côtes, toujours de magnifiques plages, près desquelles se croisent dauphins, mérous et tortues marines entre diverses espèces exotiques.


Mu Ko Ang Thong  Thaïlande

Pour profiter de plages incroyables

Ode au farniente, Koh Samui est surtout connue pour ses belles plages de sable blanc longeant des eaux transparentes. Sur la côte est de l’île, vous trouverez la célèbre plage de Hat Chaweng longue de 6 kilomètres. Un peu plus au sud, la plage de Lamai longée par les cocotiers se termine par les formations rocheuses de Hin Ta et Hin Yai aux formes soi-disant suggestives. Au nord de l'île, ne manquez pas les plages de Maenam : un recoin paradisiaque un peu plus calme pour profiter du soleil. Au peu plus à l'ouest, la romantique plage de Bang Po Beach est un mouillage plus sauvage et moins fréquenté.


Bang Po Beach Thaïlande

Pour faire un coucou aux animaux exotiques

L'île de Koh Samui compte au sud-est un aquarium et un zoo pour permettre à toute la famille de découvrir et de s'informer sur les espèces exotiques thaïlandaises. Vous pourrez observer des espèces tropicales de poissons, des requins, des tortues ou encore des raies manta. Du côté du zoo, les tigres sont les stars du site, bien que les perroquets, les
 léopards et les singes attirent aussi leur public.


Koh samui Singe Thaïlande

Pour les activités nocturnes de Chaweng

Koh Samui est aussi une destination bien connue pour faire la fête lors d'une croisière en Thaïlande. À Chaweng, la fiesta est reine : vous pourrez danser et boire des cocktails dans les nombreux bars et discothèques qui proposent des animations et des shows nocturnes tous les soirs. Sur les plages, des fêtes thématiques vous attendent, et à proximité, le Chaweng Boxing Stadium organise des combats de muay thai.


Koh Samui Chaweng Soirée Plage Thaïlande


Au cœur d'un archipel de 80 îlots, une location de bateau à Koh Samui vous permettra de naviguer à la découverte des autres trésors du golfe de la Thaïlande, comme par exemple l'île voisine de Koh Phangan pour participer à l'une de ses célèbres Full Moon Party.


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?