ponton marina bay martinique

La Martinique : votre prochaine destination de croisière ?


Envie de soleil ? De sable chaud ? De cocotiers ? D'eaux turquoises ? N'hésitez plus et partez en croisière en Martinique ! Située en pleine mer des Caraïbes, dans l'archipel des petites Antilles, la Martinique est un vrai paradis. Profitez de votre location de bateau en Martique et laissez-vous surprendre par des paysages dignes d'une carte postale. Au programme : plages de sables fins bordées de cocotiers, barrière de corail, poissons multicolores, tortues, fleurs à profusion, saveurs épicées mais surtout des souvenirs inoubliables à partager entre amis ou en famille. 

Naviguer en Martinique 

La Martinique est une zone de navigation très prisée notamment pendant la période hivernale en Europe. Louer un bateau en Martinique vous permettra de profiter du décor tropical et sauvage de l'île entourée de baies paradisiaques et des plus beaux mouillages. Une multitude de possibilités s'offrent à vous lors de votre croisière en Martinique. Nous répondons ici aux interrogations les plus fréquentes afin que vous composiez au mieux la croisière de vos envies mais surtout, de vos rêves. 

  • Quand partir ? La Martinique bénéficie de températures très agréables et d'un climat tropical. Il existe deux saisons en Martinique : la saison sèche de décembre à mai et la saison des pluies de juin à novembre. Il est vrai qu'à l'arrivée de l'hiver en Europe, énormément de plaisanciers partent naviguer dans les Caraïbes et surtout lors de la période de Noël et du Nouvel An. Pour votre croisière en Martinique, nous vous conseillons de partir entre les mois de décembre et d'avril. Attention, la navigation d'août à septembre est très déconseillée car il s'agit de la période des cyclones. 

  • Monocoque ou catamaran ? Si vous souhaitez partir en croisière en famille ou entre amis, que vous voulez vous détendre à bord d'un bateau tout confort, nous vous recommandons d'opter pour la location d'un catamaran. Il est vrai que contrairement au monocoque, le catamaran vous fera gagner de l'espace et de la stabilité lors de votre navigation. En revanche, si vous souhaitez privilégier les sensations lors de votre croisière en Martinique, nous vous recommandons d'opter pour la location d'un voilier. Les petites Antilles sont d'ailleurs mondialement connues pour être le paradis de la voile et des voiliers. Le voilier est une façon authentique de voyager... c'est également un mode de vacances qui permet de réduire son impact négatif sur la nature et de profiter simplement de ses vacances dans un cadre idyllique. 


catamaran martinique


À découvrir durant votre croisière 

Lors de votre croisière en Martinique, partez à la découverte de cette île surnommée "l'île aux fleurs" et de ses nombreux trésors. En effet, la Martinique offre des paysages typiques de cartes postales et grâce à votre location de bateau, vous découvrirez des criques protégées parfaites pour vous baigner ou pour plonger aux côtés de poissons multicolores ou de tortues, d'authentiques villages de pêcheurs, des sources d'eau chaude, une forêt tropicale luxuriante, des fleurs et des fruits exotiques à profusion. Considérée comme l'un des joyaux des Antilles Françaises, vous tomberez sous le charme du style de vie unique de ses habitants. Voici une petite liste des merveilles que vous aurez la chance de découvrir lors de votre crosière en Martinique. 

  • Les Anses d'Arlet : la commune des Anses d'Arlet est divisée en trois espaces principaux. Tout d'abord le petit bourg qui est célèbre pour ses vieilles maisons créoles et sa fameuse église face à la mer. Ensuite, on retrouve la Grande Anse qui est une belle et grande plage de sable fin réputée pour ses fonds marins et la qualité du mouillage qu'elle offre aux plaisanciers. Et pour finir, en direction du Diamant, on retrouve le quartier de Petite Anse et sa communauté de pêcheurs. C'est dans le secteur des Anses d'Arlet que vous aurez l'occasion de nager avec les tortues... une expérience à vivre absolument magique ! 

  • Les îlets du François : situés à l'est de la Martinique, les îlets du François sont des îlets inhabités, au nombre de huit qui forment un véritable petit paradis. Uniquement accessibles en bateau, ils offrent des couleurs paradisiaques et sont connus pour les fameux "fonds blancs" et "la baignoire de Joséphine". Eau turquoise à 29 degrés, la baignoire de Joséphine est un lieu unique où vous pourrez vous détendre et faire trempette en plein océan. Nous vous déconseillons cependant d'y aller le week-end car le lieu est envahi par les touristes.

  • Saint-Anne : lors de votre croisière en Martinique, ne passez pas à côté de Saint-Anne ! La commune de Saint-Anne fait parti des lieux de mouillages favoris des plaisanciers qui peuvent tout d'abord s'approvisionner et acheter des produits locaux mais aussi profiter de la nature, des activités et des plages de rêve. 

La liste des lieux à découvrir en Martinique est encore longue et peut varier selon votre façon de voyager et vos envies. Une chose est sûre, votre croisière en Martinique s'annonce inoubliable et riche en découvertes. 

bateaux traditionnels de pêche martinique


La Martinique figure parmi les îles des Caraïbes les plus visitées par les Français mais aussi par les touristes venus du monde entier. L'île ne se résume pas seulement à la farniente et à la plage et elle sera vous séduire par ses sites naturels, ses longues plages de sable blanc, ses forêts, sa gastronomie et bien plus encore. Lors de votre croisière en Martinique, vous découvrirez une culture et une histoire poignante dans une ambiance conviale car une chose est sûre, les Martiniquais vous accueilleront avec leur sourire et leur joie de vivre légendaire. Alors, prêts pour l'aventure ? 


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?