martinique catamaran

Cap sur l'île aux fleurs en catamaran : la Martinique


Au coeur de l’archipel caribéen dans les Îles du Vent des petites Antilles, la Martinique incarne la culture de l’Outre-Mer français avec peps et élégance. En bateau de location en Martinique avec ou sans skipper, accordez-vous une parenthèse idyllique dans ce paradis aux milles couleurs et partez à la recherche d’épices, de rhum et de sucreries locales. À bord d’un catamaran au départ de Fort-de-France ou du Marin, découvrez au fil de l’eau les plus beaux mouillages tropicaux et plages de cartes postales. Il ne vous reste qu’à faire vos valises…


Visiter la Martinique à bord d’un catamaran

Bateau luxueux à taille humaine, la location d’un catamaran en Martinique vous fera la promesse de vacances idéales. En solo ou en couple, avec des enfants ou entre amis, ce bateau à grande surface habitable vous fera savourer cette nouvelle tendance de voyage haut de gamme à meilleur prix. Accompagnés d’un skipper et d’une hôtesse soucieux de votre bien-être, vous apprécierez tout le confort d’un hôtel de luxe tout en glissant sur les eaux translucides des Caraïbes. Entre deux excursions sur des criques secrètes ou villages authentiques de pêcheurs, allongez-vous sur les filets de votre deux coques et laissez-vous portez au fil de l’eau. Peut-être aurez-vous la chance d’y observer des tortues de mer ou des bancs de poissons colorés passer sous votre bateau ? Vous vous laisserez certainement séduire par une croisière en catamaran lorsque vous découvrirez que les plus belles îles du monde se découvrent par la mer.

martinique catamaran

Une culture créole généreuse en goûts et en couleurs

L’île va vous surprendre par l’histoire fascinante qu’elle a à vous raconter. Riche de ses sites architecturaux, musés et monuments datant du passé colonial de l’île, nombre voyageurs se perdent dans la puissante nature de cette île aux trésors. Entre cascades, faune sauvage et quelques 3 000 espèces de plantes tropicales, la forêt pluviale de Balata est l’étape incontournable de la Martinique. Son jardin botanique est un véritable bijou multicolor pour les passionnés de nature, nourrie de fleurs à profusion et de couleurs éclatantes. A Sainte-Anne, la ville la plus au Sud de l’île, vous pourrez vous perdre dans le vieux quartier puis dans allées du marché aux épices pour trouver des souvenirs fait-mains ou des produits frais locaux aux saveurs épicées et sucrées. La chaleur culturelle et la générosité contagieuse des antillais ne vous feront jamais regretter quelques écarts pour satisfaire vos plaisirs coupables. Prenez le temps de visiter une distillerie et de déguster le rhum du pays sur fond de canne à sucre dont les antillais sont si fiers.

Martinique Balata

Les points clés de l’archipel antillais

De retour à bord de votre catamaran, vous alternerez entre mouillages uniques, plages de sable blanc au Sud et noir au Nord. La plage des Salines est la plage la plus connue de la Martinique. Sable doux, cocotiers, eau turquoise : tous les éléments de la plage de rêve y sont, non ? S’il vous manque seulement de la tranquillité et que vous souhaitez vous mettre dans la peau du solitaire Robinson Crusoé, le Cap Macré sera votre perle rare. Cette plage cachée de la côte atlantique vous présentera à la sublime barrière de corail. Que diriez-vous de faire du snorkelling pour saluer les poissons ? Vous trouverez les meilleurs spots de plongée en Martinique au sein de l’archipel antillais. Si vous préférez le surf, le village de pêcheur de Tartane, sur la presqu’île de Caravelle, vous comblera de bonheur. Vous ne pouvez visiter la Martinique sans découvrir la végétation luxuriante de Saint-Pierre, un mouillage au pied de la montagne de Pelé. Haut de ses 1 397 mètres, nombreux sont les randonneurs qui se lancent le défi de grimper ce volcan sur ses différents versants en direction du sommet, avec en tête la récompense d’un panorama exceptionnel sur l’Atlantique et les îles voisines. Après un tel périple en Martinique, offrez-vous le temps de contempler le soleil se noyer à l'horizon de votre catamaran dans la baie du havre de paix martiniquais : la Grande Anse.

Ces quelques jours de détente sur un catamaran de location en Martinique ne peuvent vous faire que le plus grand bien. Vous y reviendrez détendus, les couleurs pleins les yeux et riches d’une culture unique.


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?