plage notre dame porquerolles

Les plus belles plages de Hyères


Située entre Toulon et Saint-Tropez, Hyères est la première station balnéaire de la Côte d'Azur. Avec plus de 40 kilomètres de littoral préservé au bord de la Méditerranée, la ville d’Hyères séduit chaque année des milliers de plaisanciers pour son soleil mais surtout, pour ses plages d'exception. Votre location de bateau à Hyères sera l'occasion de partir profiter de ces nombreuses plages à couper le souffle ! Entre plages familiales et criques sauvages, il y en a pour tous goûts... Dans cet article, nous avons sélectionné pour vous les plus belles plages de Hyères et de ses alentours et vous allez voir, ça fait rêver... 


  1. La plage de l'Almanarre - Hyères
  2. La plage Notre Dame - Porquerolles
  3. La plage de la Badine - Presqu'île de Giens
  4. La plage d'Argent - Porquerolles
  5. La plage du Sud - Port-Cros


1. La plage de l'Almanarre 

La plage de l'Almanarre n'est autre que l'une des plus belles plages du monde selon... le New York Times ! Et on comprends pourquoi. Cette plage de 5 kilomètres de long est la plage la plus célèbre de Hyères et de sa région. Cette plage est totalement paradisiaque : une eau transparente qui fait rêver et où vous pourrez nager au milieu des poissons et un cadre sauvage le long de la route du sel reliant Hyères à la presqu'île de Giens. La plage est idéale pour des journées en famille à la plage mais elle est également l'un des spots favoris des amateurs de kitesurf et de planche à voile lorsque par vents d'ouest, les vagues sont gigantesques. Un lieu unique où vous pourrez profiter d'un magnifique coucher de soleil ! 


plage de lalmanarre


2.  La plage Notre Dame 

Si vous avez décidez de partir découvrir l'île de Porquerolles en bateau, vous ne pouvez pas passer à côté de la plage Notre Dame. Cette plage, vrai petit coin de paradis, a été élue plus belle plage d'Europe en 2015 ! La plage Notre Dame et son eau transparente, est idéale pour les amateurs de plongée qui pourront y découvrir de nombreuses espèces. De plus, la plage est plutôt peu fréquentée car elle est un peu plus difficile d'accès que les autres... mais elle en vaut largement la peine. 



3. La plage de la Badine 

Située sur la presqu'île de Giens, la plage de la Badine est l'une des plages qui offre la plus belle vue sur les îles d'Hyères et en plus de ça, elle est un vrai petit coin de paradis. Malgré le fait que la baignade n'y soit pas surveillée, la plage de la Badine est très appréciée des familles pour sa pente douce et ses fonds peu profonds. L'eau y est vraiment magnifique ! Pour les plus aventuriers d'entre vous, si vous prenez le sentier littoral vers la droite, vous pourrez découvrir quelques criques toutes plus belles les unes que les autres. La plage se prête également parfaitement aux longues promenades les pieds dans l'eau... 


4. La plage d'Argent 

Située elle aussi sur l'île de Porquerolles, la plage d'Argent est considérée comme l'une des plus belles plages de l'île. Et en effet, cette plage a tout pour vous séduire : eaux cristallines, sable fin, un cadre splendide... et également des restaurant à proximité vous permettant de prendre un petit déjeuner ou alors l'apéro avec une vue superbe ! 


plage d'argent


5. La plage du Sud 

Cette petite plage de sable blanc se situe sur l'île de Port-Cros. Vous n'êtes pas prêts d'oublier ces superbes couleurs et la vue sur la pointe de Malalongue ! N'oubliez surtout pas votre masque et votre tuba pour partir explorer les eaux transparentes abritant de nombreux poissons... Une super occasion de passer un agréable moment en famille. Comme la plage est située en plein coeur du Parc National, aucun mouillage n'est autorisé près du rivage si vous êtes en bateau. Il est demandé à tous les vacanciers de respecter l'île et les fonds marins, afin qu'ils préservent encore longtemps, toute leur beauté ! 


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?