Loin du glamour et du luxe de la Costa Smeralda, la péninsule de Sinis est l'un des endroits les plus intacts à découvrir grâce à la location de bateau en Sardaigne, qui s'étend sur la côte ouest de l'île, de Capo Mannu au Capo San Marco. En Sardaigne, il peut coexister des âmes complètement différentes, ce qui en fait une destination adaptée aux intérêts de tous les types de visiteurs. Des kilomètres de plages fines et blanches, des couchers de soleil, une végétation intacte qui pousse librement sur une côte où l'intervention humaine est presque totalement absente : tels sont les principaux ingrédients de la péninsule de Sinis, sur laquelle se trouvent les zones les plus humides de l'île, habitat des troupeaux d'oiseaux rares, dont les flamants roses. La presqu'île de Sinis, définie par la Commission européenne comme une "destination touristique d'excellence", est la destination idéale pour les amoureux de la nature sauvage, de la mer et de l'archéologie, grâce à la présence de nombreux sites historiques importants.
La nature variée de la péninsule de Sinis
La presqu'île de Sinis est une zone très variée où alternent les bras de mer, les lagunes et les étangs d'eau douce et saumâtre. C'est un paradis pour les amoureux de longues plages et d'une nature intacte grâce à la présence d'une faune riche, et la meilleure façon de visiter cette région est de louer un bateau en Sardaigne. En effet, avec la location de votre bateau à Bosa, vous pouvez naviguer à votre rythme et rejoindre facilement Sinis en découvrant les plages moins connues. Nul doute que dans la péninsule de Sinis, il sera impossible de trouver des plages bondées et, en effet, vous penserez souvent que vous êtes les seuls baigneurs de la plage où vous avez débarqué.
Parmi les nombreuses plages à découvrir, nous vous recommandons la plage de San Giovanni : environ quatre kilomètres de plage caractérisée par le sable blanc et fin, autrefois célèbre pour les cabanes de pêcheurs fabriqués avec les matériaux locaux : le bois et la ruée. Aujourd'hui, il n'y a que quelques exemples de ces bâtiments, parmi les rares sur la côte, avec les nuraghe. En effet, contrairement à d'autres régions, la presqu'île de Sinis se caractérise par l'absence de bâtiments à proximité de la mer, qu'il s'agisse d'hôtels ou de résidences privées, ce qui en fait une zone intacte. Ne manquez pas Is Aruttas et Mari Ermi, de belles plages caractérisées par des grains de quartz, et Capo Mannu, l'une des destinations préférées des surfeurs à travers la Méditerranée. Si vous aimez une atmosphère plus calme et plus tranquille, Sa Mesa Longa est une plage à l'abri du vent, dont la forme ressemble à celle d'une grande piscine peu profonde. Non loin de Capo Mannu se trouve Cala Salini, avec la Saline et la célèbre plage de Putzu Idu. A noter également que la presqu'île de Sinis, avec l'île de Mal di Ventre, l'une des îles les moins connues à découvrir en bateau, et le petit rocher catalan, font partie d'une aire marine protégée, créée pour protéger la nature et le patrimoine culturel du territoire.
Terre de témoignages historiques et de nuraghe

Comme vous l'avez peut-être compris, dans la péninsule de Sinis, le tourisme et la nature ont toujours coexisté en harmonie et ont créé une destination idéale pour ceux qui recherchent la paix et le contact avec les atmosphères les plus intacts. N'attendez plus et louez un bateau en Sardaigne pour découvrir ce petit coin de paradis de la Méditerranée, l'un des plus beaux mouillages de Sardaigne !