Punta Ala golfe

Que visiter à Punta Ala, la perle de la Maremme


Située au nord de Castiglione della Pescaia, dans le golfe de Follonica, Punta Ala est une destination touristique populaire au cœur de la Maremme, en Toscane. Grâce à sa position stratégique, Punta Ala est le point de départ idéal pour partir à la découverte de l'un des traits les plus intacts de la côte italienne.


Que voir à Punta Ala ?

Entourée d’immenses forêts de pins, de chênes et de chênes-lièges et du maquis méditerranéen typique de la Maremme, la plage principale de Punta Ala offre un magnifique abri lors des fortes chaleurs d’été. La partie de la côte qui s'étend jusqu'à Punta Ala est d'environ deux kilomètres de long et comporte une plage aux fonds marins sablonneux. La baignade est calme sur cette longue plage de sable fin et doré. Il y existe de nombreuses criques, dont certaines ne sont accessibles qu'à pied ou encore mieux : en bateau de location à Punta Ala ! La région de Punta Ala est connue non seulement pour sa nature intacte, mais aussi pour son atmosphère relaxante. Dans la région, vous aurez la possibilité de faire une partie de golf, de vous balader sur le port qui a également accueilli Luna Rossa, le célèbre voilier italien, ou encore de pratiquer divers sports nautiques.

Plage punta ala

Visite de l'île d'Elbe

Louez un bateau sur l'île d'Elbe pour une courte traversée et atteignez le continent à Punta Ala. L'île d'Elbe est un oasis vert au coeur de l’archipel Toscan. Réel paradis pour les marins et les planchistes, ses plages dorées caressées par une eau transparente ne vous donnerons pas l’envie de repartir ! Ses massifs de granite se perdent au milieu d'une végétation méditerranéenne dont les habitants, depuis toujours bénis par le soleil, ne se lasseront jamais. Grâce à la forme de l'île, vous trouverez toujours des baies secrètes à l'abri des vents, ainsi que des étendues de côtes où les vents soufflent insatiablement. Sur cette île, le plaisir de la mer est garanti !

Elbe Toscane

Explorez les îles de l'archipel toscan

Punta Ala est une excellente base pour découvrir non seulement l'île d'Elbe, mais aussi les autres îles qui forment l'archipel toscan et le parc national du même nom. Giglio, Montecristo, Capraia, Gorgona, et Giannutri. Chacune d'elles a une identité unique à découvrir à bord d’un bateau de location en Toscane. Qu'il s'agisse d'un voilier, d'un bateau à moteur ou d'un catamaran, aurez-vous la chance de repérer les baleines et les cachalots ? En effet, cette zone est incluse dans le Sanctuaire des cétacés, une aire protégée internationale établie grâce à un accord entre l'Italie, la France et la Principauté de Monaco. Une fois sur l'île de Capraia, les plus aventureux pourront suivre la navigation et découvrir les paysages vierges de l’île de beauté : la Corse.

Giglio Toscane

N'attendez plus et louez un bateau à Punta Ala et laissez-vous conquérir par la Maremme toscane !


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?