vue aerienne riviera de makarska

La riviera de Makarska : un petit paradis entre mer et montagne


La riviera de Makarska qui s'étend sur une soixantaine de kilomètres, est la destination idéale pour vos prochaines vacances. Située au pied de la splendide montagne de Biokovo, la riviera de Makarska est un véritable petit paradis : magnifiques plages de galets, mer cristalline, végétation méditerranéenne, l'odeur des pins... tout est réuni pour des vacances inoubliables dans la plus belle partie de la mer Adriatique. La riviera de Makarska vous offre de nombreuses possibilités d'activités, de visites, d'itinéraires dans un environnement unique. Découvrez ici tous nos conseils pour profiter au mieux de votre séjour dans l'une des plus belles rivieras sur l'Adriatique. 


La riviera Makarska et ses magnifiques plages 

L'une des meilleures façons de rejoindre la riviera Makarska et ses 60 kilomètres de côtes, n'est autre que la mer. En effet, l'arrivée sur la riviera vous offira un spectacle inoubliable : la découverte de l'impressionante montagne de Biokovo s'élévant au dessus du littoral et de ses eaux cristallines. Dans les années 60, le bateau était d'ailleurs l'unique manière d'accéder à la riviera de Makarska. Aujourd'hui, le plaisir de cette découverte par la côte est réservé aux plaisanciers puisque la riviera est également accessible en voiture depuis la construction de la route de la côte adriatique.

La riviera Makarska est la destination où vous trouverez les plus belles plages de tout le pays. Eau turquoise, galets blancs et pinèdes parfumés... voilà les principaux éléments qui composent les plages de la riviera. Si vous avez opté pour la location de bateau pour découvrir la riviera, ne manquez pas de vous arrêter profiter des plages au décor paradisiaque. Voici une petite liste des plus jolies plages de ce petit coin de paradis : 

La plage de Punta Rata 
La plage de Punta Rata, situé à Brela au nord de la riviera Makarska, est l'une des plages incontournables lors de votre visite de la côte. Considérée comme l'une des plus belles plages de Croatie et figurant parmi les plus belles plages au monde, la plage de Punta Rata dispose du Drapeau Bleu, symbole de l'excellente qualité de son eau et de ses qualités environnementales. Entourée d'une forêt de pins, plongez dans son eau cristalline et détendez-vous en famille sur cette magnifique plage de galets. Cette plage est également connu dans le monde entier pour son rocher recouvert de pins devenu le symbole du village mais aussi de la Croatie. 


plage punta rata

La plage de Tucepi
 
La plage de Tucepi est une superbe plage de galets de 3 kilomètres de long : elle est d'ailleurs la plus longue plage de la Riviera Makarska mais elle figure aussi parmi l'une des plus belles. Après une baignade bien méritée dans son eau tranparente, profitez d'une magnifique balade à l'ombre des pins. C'est une plage idéale pour profiter et vous détendre. 

La plage de Nikolina 
Cette plage de galets blancs classée parmi les 10 plus belles plages de la Méditerranée selon le Daily Mail, est la plage idéale pour profiter en famille ou entre amis. Détentez-vous sur ses chaises longues, plongez dans ses eaux limpides ou encore, faites une sieste à l'ombre des pins dans cette célèbre plage qui affiche fièrement son drapeau bleu, symbole de la pureté de son eau. 

La riviera Makarska et ses villages uniques 

La Riviera makarska n'est pas reconnue uniquement pour ses plages paradisiaques. En effet, l'autre atout charme de la riviera n'est autre que ses anciens villages de pêcheurs et d'agriculteurs qui ont su garder leur charme d'origine. La plupart de ces villages sont plutôt petits et préservés du tourisme de masse. Si vous avez opté pour la location d'un bateau lors de vos vacances en Croatie, nous vous conseillons de partir découvrir ses villages qui valent le détour. Vous y apprécierez le style de vie basé sur la pêche, la culture d'oliviers ou encore la production d'huile et de vins. Du nord vers le sud, on trouve le long de la riviera Makarska une quinzaine de villages tous plus jolis les uns que les autres. Nous vous proposons ici une petite liste des villages à ne absolument pas manquer. 


village de makarska


Makarska 
La ville de Makarska et ses 13 000 habitants est l'une des destinations les plus populaires de la côte adriatique mais c'est également la ville la plus importante de la riviera de Makarska. Située entre mer et montagne, Makarska est une ville au mélange culturel unique : les passionés d'histoire pourront profiter des magnifiques édifices religieux comme l'Église Saint-Marc datant de 1766. Les amoureux de la nature quant à eux ne pourront être que séduits par le Parc Naturel de Biokovo : situé à moins de 5 kilomètres de la ville, le parc naturel de Biokovo est le paradis pour les amateurs de nature et de randonnée. Le parc vous offrira une vue à couper le souffle sur l'Adriatique et sur toute la riviera de Makarska. La vue du sommet est d'ailleurs considérée comme l'une des plus belles vues de Croatie. 

Podgora 
Situé à seulemebt 9 kilomètres de Makarsca, Podgora est considéré comme l'un des lieux les plus pittoresques de la Riviera Makarska. Considérée comme l'une des destinations les plus attrayantes de la Dalmatie, Podgora a toujours été connu comme un centre de pêcheurs. Flânez dans les rues de ce charmant petit village ornés de végétations méditerranénnes... Perdez-vous dans les rues de l'ancien village où les habitants de Podgora cultivent aujourd'hui les oliviers et la vigne. Les habitants seront d'ailleurs ravis de voir faire profiter de la splendide vue tout en savourant les spécialités régionales. 

Igrane 
Située à 15 kilomètres de Makarska, Igrane et ses 400 habitants est un village pittoresque sur le littoral de Makarska. Cette destination séduira aussi bien les amateurs de plongée, les sportifs et les passionnés d'histoire. Igrane est un village apprécié pour sa magnifique plage et sa forêt de pins. 


La riviera Makarska est synonyme de vacances de rêve... À bord de votre bateau, naviguez le long des côtes, voyagez de villages en villages et profitez des plages aux eaux cristallines. Des vacances inoubliables garanties entre mer et montagne!


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?