Salerne coucher de soleil

Que visiter à Salerne, la porte d'entrée de la Côte Amalfitaine ?


Salerne, ville portuaire située au sud de Naples, est souvent considérée comme une ville de passage. En fait, Salerne a beaucoup à offrir : de la précieuse vieille ville à la côte, elle est un excellent point de départ pour naviguer vers la Côte Amalfitaine, Cilento et les îles du Golfe de Naples. De par sa situation géographique parallèle à la mer, Salerne peut être considérée comme la porte d'entrée vers la Côte amalfitaine. Étendue par la courbe harmonieuse de son golfe, soyez curieux de découvrir la beauté de cette région et laissez-vous tenter par la location de bateau à Salerne, vous ne serez pas déçus du voyage...


Que visiter à Salerne, entre l'ancien et le moderne ?

Avant-poste des Étrusques, Salerne possède un important centre historique et plusieurs musées à visiter, comme le Musée Archéologique Provincial. Fondée par les Romains mais conquise par les différents peuples qui l'ont suivie, Salerne est une ville ancienne dotée de quelques traces de modernité. Durant votre croisière à Salerne, ne manquez pas de visiter la célèbre cathédrale de style normand, plus connue sous le nom de Duomo, ainsi que la forteresse médiévale d'Arecchi d'où vous pouvez profiter d'une vue imprenable. Les amoureux d’architecture moderne ne peuvent manquer la gare maritime conçue par l'architecte Zaha Hadid, dont les lignes sinueuses créent une continuité entre terre et mer.

Village côte Salerne

Visite de la Côte Amalfitaine

L'entrée de Salerne à l'ouest est anticipée par la Côte Amalfitaine, patrimoine architectural et naturel, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. En quittant la ville, le premier village provincial que vous découvrirez est Vietri-sur-Mer, connu surtout pour son art céramique ancien. Votre croisière sur la Côte Amalfitaine peut aussi débuter d’un bateau de location à Amalfi, le village le plus célèbre de la côte, qui reste une excellente idée pour un week-end. A bord de votre bateau, vous aurez l’opportunité de découvrir les villages de la Côte sous un angle unique. Les villes de Maiori, Minori, Ravello, Amalfi et Positano vous seront secrètement révélées dans toute leur beauté, avec leurs habitations accrochées aux pentes des montagnes et leurs côtes baignées par la mer Tyrrhénienne.

Côte Amalfitaine Salerne

Explorez les îles du Golfe de Naples et du Cilento

Nombreux visiteurs choisissent de louer un bateau de Capri afin de découvrir les îles du Golfe de Naples. Capri est idéal si vous aimez les sorties et les rencontres, ou si vous êtes curieux de découvrir la vie de star sur l'une des îles les plus aimées des VIP. Ischia, également connue comme étant “l'île verte” de par ses forêts et sa végétation luxuriante, vous enchantera par ses multiples baies cachées. Procida, une île où le temps semble s'être arrêté, est parfaite si vous cherchez un endroit pour vous détendre en communion avec la mer et la nature. En naviguant vers l'est, en bateau de location de Salerne, vous trouverez la côte du Cilento. Le Cilento est une région de longues plages de sable fin entourées d'une nature sauvage et baignées par des eaux cristallines. N’oubliez pas de partir à la découverte du Fjord de Furore, un ravin creusé dans la rivière et qui débouche sur la mer, au beau milieu d’un village de pêcheur.

Palurino Salerne

Salerne vous étonnera par sa singularité et la force de son histoire. Louez un bateau à Salerne pour vos vacances, et vivez un moment privilégié entre terre et mer.


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?