Pourquoi louer un catamaran à Ajaccio ?
Découvrez le meilleur du littoral corse avec une location de catamaran à Ajaccio. En famille ou entre amis, une croisière dans le golfe d'Ajaccio sera l'occasion d'alterner visites culturelles et plages de sable blanc. La côte ouest de l'Île de Beauté offre un cadre idyllique pour découvrir une nature préservée. Des Îles Sanguinaires jusqu'au Cap di Muro, le littoral corse s'offrira à vous en alternant petites criques sauvages et plages de sable fin, sur fond historique de domination génoise.
Les meilleurs endroits où naviguer près d'Ajaccio
Découvrez la beauté sauvage de la Corse à la pointe nord du golfe d'Ajaccio dans le mouillage de la Parata, d'où vous pourrez faire une excursion aux Îles Sanguinaires situées juste en face. Le poétique paysage de l'archipel s'apprécie encore davantage au coucher du soleil. En naviguant vers Ajaccio, détendez vous près du mouillage de la Peyrouse, de la Marinella ou de la belle plage de Saint-François. Vous pourrez séjourner dans l'un des deux ports de plaisance d'Ajaccio, le vieux port Tino Rossi à l'abri de la citadelle ou le port de plaisance Charles Ornano. Votre location de catamaran à Ajaccio sera l'occasion de faire le plein en produits corses dans le marché local avant de partir sur les traces de Napoléon Bonaparte en visitant le musée qui lui est dédié. Les férus d'art préfèreront certainement la visite du musée Fesh. Profitez du soleil corse en cabotant en direction du sud, sans manquer de mouiller à Sainte-Barbe ou à l'ancien port de Chiavari. Nous conseillons aux fans de plongée de terminer leur croisière à l'Anse de Cacalu pour une belle observation des fonds marins.
Conseils utiles pour naviguer près d'Ajaccio
Qu'il est agréable de naviguer en Corse ! Le bel ensoleillement de l'île et ses températures agréables faciliteront votre croisière en catamaran dans le golfe d'Ajaccio. La navigation en Corse est soumise notamment au souffle du Mistral, du Sirocco et de l'Éole. Que vous choisissiez une location de catamaran à Ajacio avec ou sans skipper, le golfe d'Ajaccio vous proposera un abri agréable pour naviguer lors de votre croisière sur la façade occidentale. Attention tout de même aux récifs pouvant rendre les entrées difficiles dans certains mouillages.