Vacances septembre cover

Vacances en septembre : 3 destinations en Italie à découvrir en bateau

 

Le mois de septembre a débuté et la fin de l'été est proche, mais cela ne signifie absolument pas que le temps des vacances est terminé. Si vous faites partie de ce groupe de personnes qui ont vu la mer de loin de juin à août, vous savez en fait que les avantages de partir en vacances en septembre sont nombreux. Des prix plus bas, moins de touristes, moins de files d'attente et des températures plus douces, mais tout aussi agréables, avec la possibilité de découvrir les endroits les plus populaires en toute tranquillité. Alors qu'attendez-vous pour réserver vos vacances en septembre? Poursuivez votre lecture et découvrez les destinations à visiter en bateau lors de vos vacances en septembre en Italie.

Toscane et île d'Elbe

La Toscane offre un mélange parfait de culture, de nature et de gastronomie. La Maremme, la partie sud de la région, est idéale pour les amateurs de paysages sauvages. De longues plages de sable fin et désertes où l'on peut poser sa serviette en toute tranquillité, les senteurs du maquis méditerranéen, de petites baies cachées à découvrir avec la location de bateau en Toscane.

Et puis comment renoncer à un bon verre de Chianti, à une visite de l'une des nombreuses caves à vin ou à la visite de belles villes médiévales parfaitement conservées, comme Sienne et San Gimignano ?

Si vous préférez les plages équipées avec la possibilité de siroter une boisson au coucher du soleil, la Versilia, à quelques kilomètres de la Ligurie, est le meilleur choix.
La paix absolue se trouve sur l'île d'Elbe, que l'on peut facilement atteindre en partant de Piombino avec un bateau de location à l'île d'Elbe. Ici, vous pouvez faire du trekking en pleine nature, découvrir des plages de sable noir ou explorer les plus beaux villages, tels que Capoliveri et Marciana.

Portoferraio Île d'Elbe

Îles Éoliennes

Sept sœurs, toutes différentes, avec une origine volcanique commune : ce sont les îles Éoliennes, un archipel situé au large de la côte nord-est de la Sicile, dans la province de Messine. Alicudi et Filicudi sont les plus "isolées" et pour cette raison encore moins présents dans les itinéraires touristiques classiques. Lipari est le plus grand, tandis que Panarea est la plus petite et la plus aimée des VIP. Le Stromboli est toujours caractérisé par une forte activité volcanique. À Vulcano, on se détend à l'intérieur du spa, tandis que la Salina verte est parfaite pour se ressourcer dans la verdure. Dans tous les cas, la meilleure option pour visiter cet archipel proclamé patrimoine mondial de l'UNESCO en 2000 est de choisir la location de bateau dans les îles Éoliennes.

Stromboli Îles Éoliennes

Côte Amalfitaine

La Côte Amalfitaine est une garantie grâce à son climat doux toute l'année qui favorise une végétation luxuriante, des agrumes aux légumes. Et en fait, septembre est le meilleur mois pour en connaître la véritable essence. Un exemple d'itinéraire : en partant de la capitale de la Campanie avec le bateau de location à Naples, vous pouvez visiter Positano, Furore, Amalfi, Ravello, Maiori, de belles stations balnéaires connues notamment pour la tradition artistique de la céramique.

Si vous ne voulez pas renoncer au confort, vous pouvez opter pour la location de catamaran à Naples : vous aurez ainsi l'impression de voyager dans un appartement flottant !

Besoin d’un Conseil ?
Virginie, experte de vos croisières
Besoin d’un Conseil ?


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?