Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute

Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière

Marseille

Quel est votre style de bateau ?

Philippe

votre spécialiste Marseille

01 70 80 97 52

Obtenez un devis immédiat
* Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données,
  conformément à la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Notre Avis

Notre Avis

Vous apprécierez

  • l'ambiance typiquement méditerranéenne de la cité phocéenne
  • la beauté de ses fameuses calanques et de ses fonds-marins
  • de bonnes conditions de navigation
  • une délicieuse gastronomie ensoleillée

Naviguer en bateau lors d'une croisière Marseille

Marseille, grande ville du sud-est de la France appartient au département des Bouches du Rhône. Port historique du sud de la France, Marseille est incontestablement un ravissement pour les plaisanciers.

La cité phocéenne, située en Provence-Alpes-Côte-D'azur, regorge d'activités à pratiquer seul, en famille ou entre amis. Découvrez ses marchés typiquement provençaux aux mille couleurs et dégustez des plats régionaux tels que la célèbre Bouillabaisse de poissons, l'anchoïade ou l'oursinade dans un des restaurants de la vieille ville ou en bordure de mer.

Son Vieux-Port retranscrit l'histoire d'une ville aux nombreux faits historiques de l'Antiquité jusqu'à nos jours où ce dernier est devenu un symbole français. Aujourd'hui port de plaisance, il est l'un des ports le plus visités de la Côte d'Azur.

Profitez de bonnes conditions de navigation pour partir à la conquête de la Méditerranée, à bord de votre location de bateau à Marseille.

Également connu pour ses criques et calanques, vous pourrez d'autant plus apprécier votre navigation sur la mer méditerranée en allant à la découverte de nombreux endroits tout aussi improbables et surprenants les uns que les autres.

En effet, sur une soixantaine de miles, de Marseille à Port-Cros, il est bien rare de rencontrer une telle concentration de mouillages aussi grandioses que sauvages. Déconnectés du temps, ces endroits sont parfaits pour goûter aux joies de la baignade et du farniente. Sous un soleil radieux, ne manquez surtout pas de voguer vers les célèbres calanques. Un prologue à de belles traversées pour des séjours plus longs vers la Corse et la Sardaigne.

Laissez vous séduire par les eaux turquoise sous un soleil radieux et n'hésitez  surtout pas à prolonger votre séjour en bateau de location afin d'atteindre les eaux de Corse et de Sardaigne.

Partez à la découverte des plages phocéennes

Les plaisanciers trouveront indubitablement leur bonheur à Marseille. Du nord au sud, les plages, calanques et criques embellissant les côtes phocéennes s’étirent à perte de vue pour leur plus grand bonheur. Baignade, farniente et loisirs nautiques animeront leurs journées sur le littoral. La palette de paysages promet aussi un agréable dépaysement. Appréciez donc le charme et la beauté du parc du Prado où se succèdent les plages de sable et de gravillons bordées, d’un côté par les pelouses et une mer étincelante de l’autre.

Les plages de Corbière, également connues sous le nom de plages de l’Estaque, garantissent aussi un agréable dépaysement. Agrémentées de trois petites plages, les plages de Corbière satisferont plus d’un. Les amateurs de calme apprécieront la plage de galets du Fortin. La plage de la Batterie, à l’ouest du port, enchantera les familles tandis que la plage de sable de la Lave peut être rejointe par les personnes à mobilité réduite.

Une petite plage discrète se dessine du côté de la Calanque Morgiou pour une baignade en toute intimité. Localisée à l’est de la calanque de Sormiou, celle-ci abrite un petit port de pêche. Attardez-vous aussi à la calanque en Vau. Considérée comme l’une des plus belles de la Méditerranée, cette dernière vous dévoile un paysage de rochers escarpés plongeant à pic dans une eau extrêmement transparente. Elle sera aussi parfaite pour les passionnés de balades en kayak.

Par contre, si vous appréciez les foules, préférez la plage des Catalans. Située à quelques pas du Vieux Port de Marseille, elle est particulièrement fréquentée et vous donnera l’occasion de participer à un match de volley sous un soleil radieux.

Mettez-vous au vert

Les calanques et plages phocéennes ne se découvrent pas uniquement grâce à la location de bateaux à Marseille. La randonnée fait également partie des activités incontournables et vous dévoile une autre facette de la station balnéaire.

Loin des rues animées et d’une mer colonisée par les voiliers et bateaux à moteur, vous évoluerez dans un environnement paisible et verdoyant. Votre petite promenade de santé vous mènera jusqu’au Col des Baumettes avant de rejoindre la calanque de Sormiou. Si c’est à vélo que vous souhaitez apprécier votre escapade nature, suivez le circuit menant au Col et dans la forêt de la Gardiole.

Les friands de beaux panoramas préfèreront certainement s’aventurer dans le massif de l’Étoile. S’étendant sur 10 000 hectares, ce petit massif montagneux se dresse au nord de la ville. C’est au milieu de la garrigue que votre balade se fera avant d’atteindre l’Étoile, culminant à 652 mètres d’altitude, où une vue magnifique sur la ville et les îles Frioul vous attend !

De beaux panoramas se profilent également le long du littoral marseillais. Au départ du Vallon de la Jarre, prenez la direction de la calanque Callelongue. Votre petite escapade pédestre sera gratifiée par la vue des plus beaux paysages, de la côte sud et nord de la commune, façonnées par le massif de l’Estaque, le Cap Canaille ou le mont Rose.