Obtenez un devis gratuit

Croisières en Polynésie

  • Voiliers et Yachts
    avec ou sans équipage
  • Croisières à la cabine
    mers et fleuves
  • Péniches
    rivières et canaux
  • Bateaux
    à la journée

Veuillez indiquer une destination pour lancer la recherche.

Filtrez les résultats

Caractéristiques

  • Budget (EUR)
    Minimum
    Maximum

Destinations

Ville de départ

Durée

Tout effacer
Besoin d’un conseil ?
Marina
experte répond à toutes vos interrogations

Croisière Polynésie
8 croisières trouvées

Résultats de votre recherche
8 croisières trouvées

Rangiroa Dream Premium

À bord du : Lagoon 620

Départ : Polynésie, Rangiroa - Ohotu

Le : 1 juin 2024 - autres dates

Bora Bora Dream Premium

À bord du : Lagoon 620

Départ : Polynésie, Uturoa - Raiatea

Le : 1 juin 2024 - autres dates

Polynésie française 8 jours

À bord du : Yacht

Départ : Polynésie, Papeete

Le : 14 juin 2024 - autres dates

Polynesia Dream Premium

À bord du : Lagoon 620

Départ : Polynésie, Uturoa - Raiatea

Le : 4 juin 2024 - autres dates

Marina experte de vos croisières

Contactez nos conseillers afin de dénicher votre future croisière

  • Trouvons ensemble la meilleure croisière grâce à nos 25 ans d'expérience
  • Accédez à notre catalogue de bateaux notés par nos clients et de loueurs certifiés

Polynesia Dream Premium

À bord du : Lagoon 620

Départ : Polynésie, Marina Taina - Papeete

Le : 14 juin 2024 - autres dates

Besoin d’un conseil ?
Marina experte de vos croisières
Le prénom est requis
Le nom est requis
L'adresse mail est requise
Le Numero de téléphone est requis
8 croisières trouvées

Partez en croisière en Polynésie et découvrez la beauté de ses cinq archipels !

Dernière mise à jour le 11 mars 2024

 

Avec ses 118 îles qui forment cinq archipels, la Polynésie française offre un cadre idéal pour des vacances fabuleuses et reposantes. Partez à la découverte de ses îles de rêve en optant pour une croisière en Polynésie française ! Découvrez la diversité du paysage polynésien, où se conjuguent lagons et montagnes volcaniques et verdoyantes. Si la Polynésie est connue pour être une destination touristique, vous pourrez trouver la paix en naviguant d’une île à l’autre…

 

Quand partir naviguer en Polynésie ?

 

La Polynésie bénéficie d’un climat tropical, avec des températures élevées toute l’année et un soleil toujours présent. La région est rythmée par deux saisons : la saison des pluies et la saison sèche. La période idéale pour partir est la saison sèche (avril-octobre), les précipitations se font rares et la chaleur moins étouffante. En effet, la température de l’air avoisine les 30° et celle de l’eau est supérieure à 25°. C’est également la période la moins exposée au risque de cyclone, la saison cyclonique s’étendant de novembre à avril.

 

Vous souhaitez partir en vacances entre avril et octobre, vous prélasser sur des plages paradisiaques et vous émerveiller devant des fonds marins uniques et prisés par les amoureux de plongée sous-marine ? Laissez-vous tenter par la magie envoûtante des cinq archipels qui constituent la Polynésie et embarquez à bord d’un catamaran luxueux pour une croisière d’exception en Polynésie…

 

Polynesia navigation area Carte des zones de navigation de l'archipel des Îles de la Société en Polynésie française

 

Les spots incontournables de votre croisière en Polynésie

 

Tahiti

Plus grande île de Polynésie, le fait que Tahiti constitue la destination de référence en matière de tourisme n’a rien d’étonnant. En effet, les tahitiens sont à compter parmi les populations les plus accueillantes au monde. L’île abrite d’ailleurs la capitale de la Polynésie française, Papeete, réputée notamment pour son marché qui rassemble produits frais et artisanat local, dans lequel vous pourrez attester de la bonhomie du peuple tahitien. Côté paysages, vous serez comblé par les cascades et rivières d’eau translucide enveloppées par les montagnes au centre de l’île. Vous aurez également le choix entre plages de sable blanc sur la côte Ouest et plages de sable noir sur la côte Est, sur lesquelles vous pourrez profiter du soleil polynésien.

 

TahitiPlage tahitienne

 

Moorea

“Île soeur” de Tahiti, Moorea est située à quelques kilomètres de la grande île polynésienne. Vous ne pouvez que tomber sous le charme de l’île au cadre naturel unique : plages idylliques, végétation luxuriante, vallées aux pics montagneux, petites maisons aux couleurs pastel… tant de décors d’exception qui font de Moorea une destination idéale pour les plaisanciers lors d’une croisière en catamaran en Polynésie française. Elle est réputée pour ses deux baies du Nord de l'île, la baie de Cook et la baie d’Ōpūnohu, qu’il est d’ailleurs possible d’admirer depuis le belvédère de Moorea. Place aux loisirs, entre terre et mer : l’île compte divers chemins de randonnée, et offre la possibilité de pratiquer des loisirs nautiques (kayak, jet ski, plongée sous-marine…). En particulier, l’île est un spot privilégié pour nager avec les requins, notamment le Tiki Point, sanctuaire de requins de diverses espèces. Pour les moins courageux, il est même possible de participer à des séances de Shark-feeding !

 

MooreaÎle de Moorea - Vue depuis la baie d'Ōpūnohu

 

L’archipel des Tuamotu

L’un des plus vastes archipels de Polynésie, l’archipel des Tuamotu est très peu peuplé. Bon nombre de ses îlots sont inhabités ! On y retrouve la majorité des atolls polynésiens (îles coralliennes basses qui se sont créées suite à l'enfoncement d'un ancien volcan) à l’intérieur desquelles se sont formées lagons et “motus”, îlots de sable à fleur d’eau. Rangiroa, plus grand atoll de Tahiti et deuxième plus grand au monde avec plus de 200 motus composant son récif corallien, est un incontournable de l’archipel. Véritable paradis des plongeurs, vous pourrez vous exalter devant des poissons multicolores, des requins marteau, des baleines, des raies, des tortues ou encore des dauphins pour ceux qui restent à la surface.

 

TuamotuAtoll de l'archipel des Tuamotu

 

Bora Bora

Appelée la “Perle du Pacifique”, Bora Bora est l’île paradisiaque par excellence. Véritable décor de carte postale, balance entre romance et relaxation, elle a son lot de plages de sable blanc interminables et une eau aux mille nuances de bleu. Amarrez votre catamaran et rendez-vous à la célèbre plage de Matira qui fait tant rêver les voyageurs. Considérée comme l’une des plus belles plages du monde, les plongeurs pourront notamment y admirer les majestueuses raies manta qui règnent sur les jardins de corail de l’île. Plus haut sommet de Polynésie, le mont Otemanu, volcan endormi assis sur le lagon de Bora Bora, est l'emblème de l’île. Il est visible depuis plusieurs endroits de l’île, et peut s’admirer dans son ensemble lorsqu’on navigue au large. Laissez-vous surprendre par les spécialités culinaires locales en vous rendant dans les roulottes, petits restaurants proposant une cuisine simple et traditionnelle.

 

Bora BoraÎle de Bora Bora

 

Nos croisières en Méditerranée

 

Croisière en Corse

Croisière en Croatie

Croisière en Italie

Croisière en Espagne

Croisière en Grèce

 

Nos croisières dans les Antilles

 

Croisière en Guadeloupe

Croisière en Martinique

Croisière dans les Grenadines

 

Nos croisières exotiques

 

Croisière à Cuba

Croisière aux Seychelles

Croisière à Bali

Croisière aux Maldives

Croisière en Thaïlande

Croisière aux Bahamas

Croisière à l'île Maurice

 

Avec Marina experte de vos croisières

Connectez-vous pour recevoir votre croisière personnalisée

Email invalide
Mot de passe oublié ? Mot de passe invalide, il faut au moins 8 caractères. Adresse mail ou mot de pass invalide Nous rencontrons un problème technique, merci d'essayer plus tard