Ces projets nautiques délirants



Un hopital flottant ...



Dessiner un hopital flottant par exemple … c’est ce qu’a fait Vasily Klyuki, millionnaire russe de 38 ans, grand amateur d’art contemporain et qui s’amuse à dessiner ses propres projets architecturaux. Et comme il doit faire un check-up santé pour préparer son prochain voyage dans l’espace avec Leonardo di Caprio et qu’il trouve le milieu hospitalier très anxiogène, alors voilà comment il voit son futur hopital …mélange de paquebot à voile, grand comme un gratte ciel et doté des meilleurs technologies ….

« Nous voulons que les personnes hospitalisées se sentent comme les passagers d'un bateau de croisière et non comme des patients ».


 


Le White Sails Hospital & Spa devrait voir le jour d’ici 4 ans et sera l’un des premiers bâtiments au sein de la cité économique de Tunisie, un futur mega complexe tant touristique que financier à 100 kms au sud de Tunis.

L'unique investisseur à ce jour est une compagnie saoudienne. Vasily Klyuki espère attirer dans son complexe les clients fortunés d'Europe et du Moyen-orient.



 


Des villes flottantes ...



Ou investir dans un projet de création de micro-états indépendants sous forme d’îles artificielles qui flotteraient dans les eaux internationales …

C’est ce qu’a fait Peter Thiel, cofondateur de Paypal en investissant dans le projet du Seasteading Institute. Libertarien reconnu (c’est-à partisan d’une réduction voire une disparition de l’Etat pour une coopération libre et volontaire de l’Individu en tant que tel), il pense que ce concept d’Ile-état devrait permettre de faire émerger de nouvelles idées en matière de gouvernance et de fonctionnement de la cité, notamment l’absence d’obligations, de contraintes de la part d’autrui.

 

Chacune des îles artificielles (bâties comme des plateformes offshore) serait motorisée et pourrait in fine accueillir jusqu'à 270 habitants. Certaines îles pourraient être spécialisées dans le tertiaire et le "pays" serait de fait constitué d'une myriade d'îles. Le milliardaire envisagerait ainsi de lancer un premier projet de bureaux au large de San Francisco dès 2019 et rêverait à terme de pouvoir héberger 10 millions d'habitants dans son état indépendant.





Je demande un devis



 
Nos anciens articles :


Mai - Pourquoi la Bounty est-elle si célébre ?
Juin - Baleine et Méditerranée
Juin - Christophe Colomb : espagnol, portugais ou italien ?
Juillet - A l'abordage d'un sous-marin !
Juillet - Rackham le Rouge et ses deux femmes : mythe ou réalité ?
Août - Pot au Noir ou Pote au Noir ?
Août - Supersitieux, les marins ?
Sept : Qu'évoque pour vous l'île d'Elbe ?
Sept : Jobs, Stark et Vénus
Oct : Flibustier, corsaire ou pirate ?
Oct : Pourquoi et comment une obélisque à la Concorde ?



Si vous avez une idée d'article, contactez sabrina@filovent.com


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?