Accueil Destinations Allemagne Brandenburg Neuruppin
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Neuruppin
Quel est votre style de bateau ?

Neuruppin - Nos conseils pour votre croisière


À 70 Km de Berlin, au nord-est de l’Allemagne, se dessine Neuruppin, une ville envoûtante au bord de l’eau. Aussi belle qu’intéressante, cette commune de Brandebourg, parfois appelée Fontanestatd, a su garder un certain dynamisme à tous les niveaux. Cumulant richesses culturelles, historiques et naturelles, elle attire de nombreux voyageurs.

Une ville de culture

Lieu de naissance d’illustres personnages, Neuruppin dissimule plusieurs monuments intéressants. Découvrez, au cours d’une flânerie rêveuse, une ville inspirante fière de sa culture. La statue assise de Theodor Fontane, célèbre poète allemand, sera votre première surprise. Combinez cette visite avec sa maison de naissance à Löwenapotheke. Tous les deux ans, Neuruppin organise un festival culturel en son nom.

Un autre mémorial dédié à Karl Friedrich Schinkel trône derrière l’église paroissiale de Neuruppin. La statue, construite au soin du sculpteur Max Wiese en 1883, honore un peintre urbaniste et architecte royal allemand. Profitez-en pour admirer l’église St-Marien reconstruite en 1801 après l’incendie de la ville en 1787. De nos jours, l’église devenue un centre culturel accueille diverses expositions.

Impossible de faire l’impasse sur la majestueuse abbaye de St-Trinitatis et Wichmannlinde, au centre de Neuruppin, restaurée en 1836. Du haut de sa tour, appréciez un sublime panorama sur l’ensemble de la ville. De là, terminez votre découverte culturelle avec une agréable balade au jardin du Temple. Un charmant jardin renfermant quelques plantes rares créées à la demande du prince Frédéric II de Prusse.

Neuruppin, côté nature

Bien qu’elle soit une ville culturelle, Neuruppin se distingue également par la beauté de ses merveilleux paysages naturels. Le lac Ruppin, qui traverse la ville, lui apporte un charme ensorcelant. Une promenade pittoresque le long du lac peut s’organiser au moyen d’une location de bateaux à Neuruppin. À bord d’un voilier, mettez le cap sur Molchow, point de départ de randonnées vers la zone forestière de la Ruppiner Schweiz.

Afin de profiter des joies du lac Ruppin, dirigez-vous vers Gnewikow, lieu de villégiature préférée des habitants de Neuruppin. Vous y trouverez le meilleur coin du lac où vous pouvez pratiquer voile, canoë et baignade. Quant à la nature sauvage de la région, elle se découvre au travers d’une promenade à Guhlen-Glienicke.