Location
Bateau
Benson

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Morgane, experte de vos croisières

Benson : Quel est votre style de bateau ?
Découvrez nos bases de départ

Benson - Nos conseils pour votre croisière


Petit village tranquille du sud-est de l’Angleterre, entre Reading et Oxford, Benson garde un charme authentique qui plaît aux visiteurs. Sa situation, au pied de la colline Chiltern et près du fleuve de La Tamise, lui donne un décor sympathique. Visitez les campagnes profondes anglaises à un rythme nonchalant au gré de vos envies.

Une croisière sympathique sur la Tamise

Afin de profiter pleinement des paysages fabuleux de La Tamise, programmez une location de bateaux à Benson. Une croisière sur La Tamise, avec des pauses à Berkshire, Reading, Henley et Windsor vous permettra de vivre l’authenticité de l’Angleterre. Vous pouvez également remonter vers la ville universitaire d’Oxford pour une agréable parenthèse culturelle.

La halte à Berkshire sera pour vous l’occasion d’admirer le gigantesque château médiéval de Windsor et sa forteresse. Sachez également que la ville a vu naître la duchesse de Cambridge Kate Middleton. La rivière Kennet, près de Reading, très fournie en poissons semble parfaite pour la pêche.

Vous aimez les sports nautiques ? Ici, vous serez servi. De petits trajets en kayak vous donneront une meilleure appréciation de la faune dans la région. De plus, la ville de Henley organise des courses de régates et de canoës chaque été.

Enfin, l’arrêt au village de Windsor sera consacré à l’immersion dans la nature. Les sentiers dans la zone forestière près du village ressemblent à un vrai paradis pour les amateurs de randonnées. Entre le parc préservé de Token Creek Conservancy et la rivière Yahara, le décor paraît idyllique ! Vous aurez en plus la chance d’observer et d’immortaliser les oiseaux colonisant ce site naturel.

Une agréable balade dans le village de Benson

L’histoire de Benson se révèlera, quant à elle, au cours de votre tour du village. Ses principales attractions comprennent l’église paroissiale Sainte-Hélène, sa base aéronautique et la réserve naturelle d’Ewelme.

L’église Sainte-Hélène date du XIIe siècle et possède une singulière horloge qui rendit le village célèbre durant la Deuxième Guerre mondiale. Le village détenait également un château, celui de Wallingford, qui appartenait à Guillaume le Conquérant en 1066. Aujourd’hui, seuls les vestiges de ce château peuvent être observés.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
François
Danielle
Aïda
Morgane
Céline

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...