Obtenez un devis gratuit
  • Voiliers et Yachts
    avec ou sans équipage
  • Croisières à la cabine
    mers et fleuves
  • Péniches
    rivières et canaux
  • Bateaux
    à la journée

Veuillez indiquer une destination pour lancer la recherche.

cala mandrago majorque baleares

Croisière aux Baléares entre Palma, Ibiza et Formentera en une semaine

Julien  païta-dejaillelinkedin Julien  païta-dejaille

Responsable de l'expérience client chez Filovent. “Filovent m'a permis de concilier ma passion pour les voyages et la mer en atteignant le bonheur ultime : découvrir le monde depuis le pont d'un catamaran.”

Naviguer sur un voilier de Palma de Majorque jusqu'à Ibiza en 7 jours est une excellente idée pour ceux qui cherchent à découvrir la beauté des îles Baléares.

Notre sélection de croisières inoubliables aux Baléares

Qui n’a pas rêvé de passer ses vacances estivales aux Baléares en raison du temps chaud et ensoleillé, de ses plages magnifiques et de son atmosphère festive ? Beaucoup de monde donc, et nous y compris ! Cela signifie également que cet archipel à l’est de l’Espagne peut être bondé de visiteurs venus de toute l’Europe. 

Jour 1 : Palma de Majorque → Puerto Andratx → Sant Elmo (30 milles, 4 heures)

Jour 2 : Sant Elmo → Portinatx (55 milles, 8h - 10h)

Jour 3 : Portinatx → Sant Antoni (25 milles, 3h30)

Jour 4 : Sant Antoni → Es Vedrà → Formentera (La Savina) (20 milles, 3 heures; puis 8 milles, 1 heure)

Jour 5 : Formentera → Ibiza (13 milles, 2 heures)

Jour 6 : Cala llonga → Palma de Majorque (75 milles, 9 heures)

Jour 7 : S'Escorxador → Palma de Majorque (14 milles , 2 heures)

palma de majorque iles baleares
Palma de Majorque (Source : Adobe Stock)

Dès lors, si vous décidez de louer un bateau aux Baléares en août, il est important de planifier votre voyage à l'avance et de réserver les mouillages et les activités à l'avance pour éviter les mauvaises surprises. Et si vous êtes prêt à explorer des endroits moins connus, vous pourriez être en mesure de trouver des zones moins fréquentées, même pendant la haute saison.

Il est important de noter que cette route peut être exigeante pour les navigateurs débutants. Le trajet entre Palma de Majorque et Ibiza est de 75 milles nautiques (140 km). Cela correspond à une journée de navigation (10h/12h en fonction du vent) : il faut donc pouvoir se relayer, et le prendre en compte si vous naviguez avec des enfants.

Cette route est un excellent moyen de découvrir les paysages spectaculaires de Majorque et d'Ibiza. Vous pourrez naviguer le long des côtes escarpées, explorer les criques isolées, vous arrêter pour nager et faire de la plongée, et découvrir de jolis villages pittoresques. Il est donc important de bien planifier votre itinéraire et de prévoir des escales stratégiques pour vous reposer et vous approvisionner en nourriture et en eau.

Voici un exemple d’itinéraire, au départ de Palma, qui vous fera naviguer par le nord d’Ibiza, découvrir ses criques, avant de découvrir Formentera, et de découvrir les charmes de la légendaire île d'Ibiza. Cet itinéraire prend en compte le départ anticipé le samedi 12 août en embarquement prioritaire durant l'après-midi, pour une première navigation jusqu’à Sant Elm, avant la traversée vers Ibiza le dimanche.

carte itineraire palma-ibiza
Itinéraire d'une semaine au départ de Palma (Carte cliquable)

Jour 1 : Palma de Majorque → Puerto Andratx → Sant Elmo (30 milles, 4 heures) 

Après avoir pris le temps de préparer le bateau et de vous assurer que tout est en ordre, commencez votre voyage depuis Palma et naviguez vers l'ouest jusqu'à Puerto Andratx, une petite station balnéaire avec de belles plages de sable et une marina confortable. Si vous préférez une zone plus paisible, allez mouiller au village de Sant Elmo pour y passer la nuit.

saint elmo majorque
Sant Elmo sur l'île de Majorque (Source : Adobe Stock)

Jour 2 : Sant Elmo → Portinatx (55 milles, 8h - 10h)

Le samedi, une belle navigation s’annonce, direction Portinatx, au nord de l’île d’Ibiza. Nous vous conseillons de partir très tôt le matin, (5h du matin pour arriver vers 14h/15h) et ainsi profiter du reste de la journée. Ici, vous pourrez vous reposer et déjeuner, avant de reprendre votre route pour Sant Antoni. Si vous préférez être plus au calme, vous pouvez vous arrêter dans la Cala Xuclà, ou la Cala Xarraca qui sont de bons abris pour s’arrêter.

baie de portinaxt sur l'ile d'ibiza dans les baleares
La baie de Portinatx au Nord d'Ibiza (Source : Adobe Stock)

Jour 3 : Portinatx → Sant Antoni (25 milles, 3h30)

En chemin vers Sant Antoni, découvrez les jolies criques de Benirrás et le Port de Sant Miquel, et la presque-île de Ses Balandres. À Sant Antoni, joli village côtier, vous pourrez en profiter pour vous ravitailler, et faire le plein d’eau avant de longer la côte est de l’île.

es verda sur l'île d'ibiza
L'île de Es Verda à Ibiza (Source : Adobe Stock)

Jour 4 : Sant Antoni → Es Vedrà → Formentera (La Savina) (20 milles, 3 heures; puis 8 milles, 1 heure)

Ce quatrième jour sera l’occasion de quitter Ibiza pour vous diriger vers Formentera, l’une des plus petites îles habitées des Baléares. En chemin, appréciez Es Vedrà, qui offre un panorama magnifique, très prisée des influenceurs. Située à quelques heures d’Ibiza, Formentera offre l’une des plus belles plages de l’archipel, la Platje de Ses Illetes, connue pour son sable blanc et ses eaux turquoises. Certains la comparent aux Caraïbes pour son ambiance paradisiaque. Une option pour passer la nuit, est de vous rendre à la Cala Saona (située à l’ouest de l’île), où vous trouverez un abri bien protégé, et des établissements pour vous restaurer. Si vous préférez dormir au port, la marina de La Savina vous attend.

la platje de ses illetes formentera
La Platje de Ses Illetes à Formentera ( Source : Adobe Stock)

Jour 5 : Formentera → Ibiza (13 milles, 2 heures)

Lors de votre cinquième jour, en fonction des vents, et de vos envies, vous pourrez contourner l’île par le sud si vous vous sentez d’attaque (30 milles - 4 h). Une autre option est de naviguer vers le nord en passant par la Platje de Ses Illetes, dans le but de vous rendre au mouillage d’Es Pujols. Ce mouillage vous offrira une excellente protection aux vents et est idéal pour déjeuner et se baigner. Un restaurant est présent au mouillage et l’accès à la plage est facile. Le mouillage est réputé comme calme durant la haute saison et n’est pas autant visité que ceux à l’ouest de l’île. Vous pouvez amarrer votre voilier dans le port de plaisance d'Ibiza et passer la journée à explorer les nombreuses attractions culturelles et les boutiques de la ville. Si vous ne souhaitez pas rester au port d’Ibiza, naviguez vers Cala Llonga. Vous pourrez facilement y mouiller et ainsi passer la journée et la nuit. L’ancre y est autorisée et vous pourrez aussi profiter des installations et des restaurants à proximité.

port d'ibiza eivissa
Entrée du port d'Ibiza Eivissa (Source : Adobe Stock)

Jour 6 : Cala llonga → Palma de Majorque (75 milles, 9 heures )

Rejoignez Palma de Majorque pour ce sixième jour. La navigation retour étant assez longue, il est recommandé de partir assez tôt du mouillage. Comptez au moins 9 heures de navigation. Nous vous recommandons de rentrer vers Majorque le jeudi, pour limiter tout risque d’imprévu.

Jour 7 : S'Escorxador → Palma de Majorque (14 milles , 2 heures )

Après cette traversée, profitez d’un repos bien mérité avant de repartir vers le Real Club Náutico, et la plage de S'Escorxador vous fera découvrir une autre facette de Majorque.

En conclusion, si vous aimez le soleil, les températures élevées, et partir pour de nouvelles aventures en mer, les Baléares sont un excellent choix. Nous avons voulu proposer cet itinéraire, qui reste un exemple parmi d’autres. D’autres endroits, d’autres ports et d’autres calas peuvent être visités en fonction de la saison, et bien sûr des envies des équipages : plus sportif ou plus relax. Il faut garder à l’esprit que certains endroits seront plus fourmillants que d’autres mais cet inconvénient sera compensé par les magnifiques expériences que vous vivrez pendant votre croisière.

Besoin d’un conseil ?
Marina experte de vos croisières
Le prénom est requis
Le nom est requis
L'adresse mail est requise
Le Numero de téléphone est requis
Avec Marina experte de vos croisières

Connectez-vous pour recevoir votre croisière personnalisée

Email invalide
Mot de passe oublié ? Mot de passe invalide, il faut au moins 8 caractères. Adresse mail ou mot de pass invalide Nous rencontrons un problème technique, merci d'essayer plus tard