Location
Bateau
Mahon

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

François, expert de vos croisières

Mahon : Quel est votre style de bateau ?

Mahon - Nos conseils pour votre croisière


Au même titre que la magnifique localité de Port Mahon, Marina Mahon est implantée dans un environnement privilégié de la côte est de l’île de Minorque. Pour les touristes de passage sur l’île, son emplacement est une aubaine puisqu’elle se trouve à seulement 10 minutes de marche des quartiers historiques de la commune de Port Mahon.

Notre base de location de bateau à Marina Mahon figure parmi les lieux minorquins où il est intéressant de commencer une croisière à la voile.

Avec ses 165 postes d’amarrage situés entre Cala Figuera et Punta del Rellotge, son port de plaisance offre des installations modernes et des services de qualité, tout en prenant le soin de respecter autant que possible l’environnement. En partant de cette marina, les destinations les plus évidentes seraient de se rendre vers les autres beautés insulaires de la mer des Baléares. Majorque, considérée comme la plus touristique de l’archipel, reste une étape incontournable, avec sa captivante ville de Palma et ses villages pittoresques tels que Fornalutx, Esporles, ou encore Puerto Pollensa.

Une autre référence méditerranéenne se trouve à moins de 50 milles nautiques de la ville de Palma. Il s’agit de l’île Ibiza, réputée pour ses animations festives prisées par les jet-setteurs. C’est aussi une escale à ne pas manquer si vous êtes un féru de soirées branchées et de rencontres sensationnelles.

Découvrez le patrimoine historique de Port Mahón

Ayant accueilli plusieurs civilisations au fil des siècles, et ce, depuis l’an 2 000 avant notre ère, Port Mahón abrite un précieux patrimoine archéologique. En profitant d’une petite balade dans la ville, vous pourrez observer quelques Talayots, des mégalithes en forme de tour, témoignant de l’existence de civilisations anciennes. La vieille ville de Mahón sera aussi une halte intéressante pour admirer les résidences bourgeoises et anciens édifices historiques dominant les places de San Francesc, Colón ou encore Conquesta.

C’est précisément à la Plaza d'España que vous pourrez admirer de belles architectures anciennes comme l’église de Santa María, édifiée au 13e siècle. Abordant un style gothique, l’église est la plus grande de l’île et accueille un orgue qui date du 19e siècle. Non loin de l’église se dresse la mairie de la ville, datant de la Renaissance, et l’église de Carmen au style néoclassique construit au 18e siècle. Envie d’en savoir davantage sur l’histoire de l’île ? Pénétrez dans l’église de Sant Francesc. Celle-ci abrite en effet le Musée de Minorque où vous pourrez découvrir les coutumes des habitants de l’île.

Explorez les alentours de Mahón

Les environs de Mahón se découvrent, quant à eux, au détour d’une agréable échappée en mer. En choisissant la location de bateaux à Mahón, vous pourrez effectivement rejoindre quelques lieux d’intérêts incluant les plages. La Cala Sa Mesquida est certainement la plus proche de la ville. Cette plage, dominée par une haute falaise, fera notamment le bonheur des familles avec ses eaux transparentes et calmes. Elle offre aussi un excellent spot de plongée.

Votre petite excursion en mer au nord-ouest vous mènera également à la Cala Tortuga, une splendide plage qui enchantera les amoureux de la nature. Appartenant au parc naturel de S'Albufera d'es Grau, cette plage émerveillera également les passionnés de l’avifaune.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Danielle
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...