Location
Bateau
Minorque
Port Addaia

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Céline, experte de vos croisières

Minorque - Port Addaia : Quel est votre style de bateau ?

Minorque - Port Addaia - Nos conseils pour votre croisière


Les amoureux de lieux authentiques seront enchantés de découvrir Minorque. Cette île des Baléares brille par son calme et son précieux patrimoine naturel. Ce dernier, protégé par l'UNESCO au titre de « Réserve de Biosphère » depuis 1993, est une véritable oasis écologique s'étendant sur près de 700 km2.

Terre de tradition, de tranquillité, mais surtout de farniente, Minorque compte pas moins de 50 plages toutes plus belles les unes que les autres à l'instar de Macarella, Son Bou ou encore Son Tomas. D'autant plus que l'île bénéficie de 2694 heures d'ensoleillement en moyenne par an pour seulement 66 jours de pluie.

Et même si cette destination est assez exposée au Mistral et à la Tramontane, elle demeure une destination très appréciée des plaisanciers cabotant aux abords des belles criques et des somptueux lagons qui cernent l'île. Que de bonnes raisons pour opter pour une location de bateau à Minorque !

Découvrez les plages du nord au départ du port Addaya

La meilleure manière de partir explorer la côte sableuse magnifiant le nord de Minorque reste sans nul doute la location de bateaux au port Addaya. Charmant port naturel situé au nord de l’île, ce dernier est doté d’une infrastructure moderne et vous permettra de rejoindre les magnifiques plages caractérisant l’île.

C’est effectivement le long de la côte septentrionale que se profilent les plus belles rivières de sable sauvages de Minorque. À l’abri du tourisme de masse, les plages du nord sont généralement isolées et tranquilles. Soumises aux caprices du vent, les plages embellissant le nord feront aussi le bonheur des adeptes de sports nautiques et enchanteront les amateurs de l’écotourisme.

La plage de la Cala de Sa Toretta, particulièrement paisible même en été, offre un excellent mouillage pour les randonneurs souhaitant se dégourdir les jambes dans le calme absolu. Pour les amateurs de décor jouxtant avec les couleurs exotiques, la Cala Pregonda est à privilégier. Vous serez envouté par cette petite plage dorée protégée par un petit écrin de verdure et des rochers gris et blancs dominant une mer cristalline.

Si vous souhaitez vous adonner à une petite séance de plongée au nord de Minorque, jetez l’ancre non loin de la plage de Cavalleria. Miroitant fidèlement les plages sauvages caractérisant le nord de l’île, la Platja de Cavalleria se distingue en effet par ses fonds peu profonds, favorables au snorkeling.

Appréciez le calme et les beaux panoramas de Fornells

À l’évidence, il n’y a pas que les plages qui suscitent le plus d’intérêt au nord de Minorque. Car si les plaisanciers et les adeptes de loisirs nautiques y trouvent leur bonheur, les friands de ces paysages caractérisant les Îles Baléares ne regretteront pas leurs vacances sur l’une des plus jolies îles de l’Espagne.

Vous avez envie de retrouver ces charmants villages de pêcheurs tous de blanc vêtu dominant les eaux électriques de la Méditerranée ? Jetez l’ancre au petit port de Fornells. Situé à quelques minutes du port Addaya, le bourg vous invite à déambuler dans ses rues paisibles débouchant sur sa charmante église d’un blanc éclatant ou encore sur la Tour de Fornells, édifiée au XVIIIe siècle. Cette dernière offre d’ailleurs une superbe vue sur la baie.

Les fins gourmets s’attarderont dans une taverne afin de goûter à son fameux ragoût de homard, la caldereta de langosta. Les petits curieux profiteront de la baie pour s’adonner à la voile et rejoindre l’île des Sargantanes accueillant une fortification datant de la domination anglaise.

Randonnée nature dans une Réserve de Biosphère

Les vacanciers souhaitant s'essayer au tourisme vert savoureront leur petite escapade au cœur du parc naturel de S'Albufera des Grau. Reconnu Réserve de Biosphère par l’UNESCO en 1995, cette vaste zone humide se pare d’une magnifique lagune et d’une nature verdoyante accueillant plus de 90 espèces d’oiseaux et une grande variété de plantes méditerranéennes.

Profitez de votre escale au parc pour immortaliser les marais salants d’Addaia et Mongofre ou le phare de Favàritx qui se distingue par son paysage lunaire.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Danielle
Aïda
Morgane

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...