Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Ciutadella de Menorca
Quel est votre style de bateau ?

Ciutadella de Menorca - Nos conseils pour votre croisière


Les îles Baléares d’Espagne n’ont pas fini de vous surprendre et vous invitent à découvrir l’une de ses plus belles villes, la Ciutadella de Menorca. Vous y passerez des vacances inédites sous un soleil radieux face à une mer turquoise !

Une ville de pierre

Autrefois capitale de Minorque, Ciutadella est aujourd’hui la deuxième plus importante ville de l’île, située à son extrême ouest. Il serait donc difficile de ne pas s’adonner à une petite balade dans la vieille ville durant votre séjour et partir à la découverte de ses nombreux palais de pierre qui lui ont permis d’obtenir le titre de monument historique.

Parmi les joyaux situés au cœur de la vieille ville, nous citerons la fameuse cathédrale Sainte-Marie au style gothique catalan, édifiée au XIVe siècle, ou encore l’ancienne place d’armes, Es Born. Renfermant des trésors archéologiques de grande valeur, vous trouverez sur Ciutadella divers mégalithes comme les « taulas », les « talayots » et les « navetas ». Votre promenade se poursuivra dans des ruelles bordées de nombreuses maisons aux balcons colorés. Une promenade de plaisance qui débouchera au port où les restaurants vous invitent à déguster quelques plats locaux à base de fruits de mer tels que la Caldereta de langosta, un succulent met à base de langouste.

Festivité et loisirs

Très animé au mois de juin, Ciutadella de Menorca vous invite aussi à célébrer les fêtes de la Sant Joan. Une occasion rêvée pour vous mêler aux habitants durant trois jours de festivité. Cela vous permettra également d’admirer les impressionnants chevaux noirs qui font la renommée de Ciutadella.

Bien connue pour ses belles plages, Ciutadella vous donne également rendez-vous sur Cala Blanca pour des moments de baignade en eau calme où vous pourrez vous relaxer sur un sable blanc et fin. Plusieurs activités sont au programme pour remplir votre séjour comme la randonnée nature ou encore croisière en mer grâce à la location de bateaux sur Ciutadella. Les amoureux de la nature pourront pareillement se rendre à la réserve de biosphère de l’île accueillant une incroyable biodiversité animale et végétale (oiseaux marins, rapaces, pinèdes et chênes verts).