Location
Bateau
Cala d'Or

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Clément, expert de vos croisières

Cala d'Or : Quel est votre style de bateau ?

Cala d'Or - Nos conseils pour votre croisière


Localisé au sud de Majorque, Cala d’Or est un ancien village de pêcheur devenu l’une des stations balnéaires les plus courues de l’île. Cet écrin abritant belles plages et criques spectaculaires fait le bonheur des amoureux de la mer qui cherchent les eaux turquoise et cristallines. La location de bateau à Cala d’Or est de surcroît favorisée par une marina bien protégée du fort vent d’Est et qui vous invite à une palpitante croisière méditerranéenne.

Notre base qui se trouve dans cette cité tournée vers la mer constitue une plateforme de lancement intéressante pour naviguer dans le bonheur et découvrir les mouillages paradisiaques offerts par l’archipel des Baléares. Ibiza, à l’ouest, ainsi que Minorque, à l’est, sont des îles certes différentes, mais qui valent absolument le détour. Ibiza vous enchantera avec son patrimoine architectural et ses ambiances festives ; alors que Minorque reste un joyau de la nature où calme et sérénité prédominent.

Mais avant de vous lancer dans une mémorable odyssée en bateau, sachez que plusieurs attractions touristiques sont accessibles dès votre arrivée à Cala d’Or. Le splendide parc naturel de Mondrago, par exemple, n’est qu’à 6 kilomètres de là. Alors qu’à 3 kilomètres du village, la jolie calanque Sa Nau fera sûrement plaisir aux inconditionnels de baignade.

Déambulez dans les rues piétonnes de Cala d’Or

Profiter d’une location de bateaux à Cala d’Or, c’est aussi apprécier les agréables promenades le long de ses rues débouchant sur des restaurants et boutiques animant joyeusement la ville. Ce sera une excellente occasion pour les vacanciers de goûter à la cuisine majorquine, mondialement connue, et qui fait également la fierté des villes comme Andraitx et Alcúdia.

Les passionnés de belles architectures profiteront de cette douce flânerie pour découvrir l’héritage historique de la commune. En passant d’une rue à une autre, vous tomberez sur la charmante église Sainte-Marie de la Mer, édifiée non loin de la Plaça de Sa Figuera en 1956. À l’entrée de Cala Llonga se profile l’unique édifice historique de Cala d’Or. Ce dernier porte le nom d’Es Fortí et a été construit en 1730 durant la guerre de Succession d’Espagne.

Divertissez-vous sur ses plus jolies plages

Les promenades seront également très appréciées le long des côtes. Quelques sentiers vous mèneront d’ailleurs vers de charmantes criques et plages qui invitent à la baignade. Quelques-unes méritent d’ailleurs une attention particulière, à l’exemple de la Cala Ferrera. Considérée comme l’une des plus belles plages de la ville, Cala Ferrara dévoile une magnifique rivière de sable fin caressée par une mer turquoise. À quelques pas de Cala Ferrara se profile la crique de Cala Serena. Accueillant une petite baie de sable fin, cette dernière sera très appréciée des amateurs de calme.

Quant à la grande crique de Cala Gran, elle fera la joie des familles qui s’adonneront à la baignade et au pédalo sous un soleil radieux. Plus discrète, la Cala Esmeralda, située au centre de Cala d’or, propose un peu de quiétude aux plaisanciers qui apprécieront beaucoup la vue sur la pinède et la mer turquoise qui invite à la baignade.

Avis des clients après la location de bateau