Location
Bateau
S'Estanyol de Migjorn

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Laura, experte de vos croisières

S'Estanyol de Migjorn : Quel est votre style de bateau ?

S'Estanyol de Migjorn - Nos conseils pour votre croisière


Situé sur la côte sud de la municipalité de Llucmajor, entre la pointe Plana et Sa Ràpita, à Majorque, le sympathique village de S'Estanyol de Migjorn jouit d'une position géographique particulièrement favorable pour offrir aux touristes toutes sortes d'activités nautiques, dont la navigation de plaisance.

Bien que ce ne soient pas les marinas qui manquent à Majorque, notre base de location de bateau à S'Estanyol de Migjorn tire son épingle du jeu à la faveur de son caractère paisible et chaleureux. Et le fait que ses voiliers se trouvent dans un port de plaisance bien équipé et sécurisé encourage de nombreux croisiéristes à la choisir comme rampe de lancement pour une belle excursion en voilier dans la mer des Baléares. Au sud-ouest, l'île d'Ibiza réputée pour ses soirées select, ses paysages grandioses et ses villageois très accueillants reste incontournable. Même si la côte Est de la péninsule ibérique demeure un condensé de pôles touristiques tels que Barcelone, Tarragone, Carthagène, ou Valence.

Sachez en outre que la localité de S'Estanyol de Migjorn invite aussi ses visiteurs à découvrir divers endroits dépaysants, à commencer par la magnifique plage d'Es Freu de ses Covetes, Ses Salines et ses décors naturels insolites, ou encore Vallgornera et ses incroyables grottes.

De S'Estanyol de Migjorn à Llucmajor

Avant de partir à la conquête des îles magnifiant les Baléares, que diriez-vous d’une petite pause à S'Estanyol de Migjorn ? Réputé pour son caractère paisible, le village vous garantit en effet un agréable moment de détente. Situé sur la côte sud de la ville de Llucmajor, le bourg sera aussi un excellent point de départ pour une petite parenthèse historique au sud-ouest de Majorque. Vous pourrez en effet rejoindre la ville de Llucmajor en quelques minutes et plonger dans un décor de campagne.

En dépit de son pauvre héritage historique, Llucmajor séduit cependant les vacanciers appréciant les paysages champêtres. Votre flânerie au cœur de ce bourg vous transporte dans un cadre bucolique avec ses maisons basses, ses longues rues paisibles et sa grande place particulièrement animée les jours du marché. Quelques monuments divertiront néanmoins les amateurs de belles architectures comme l’église paroissiale Saint-Michel dominant son centre historique. Plus loin se dessine le couvent franciscain Saint-Bonaventure, consacré en 1656.

Une promenade le long des côtes de Llucmajor sera conseillée aux amateurs de beaux panoramas. Le littoral du village se distingue en effet par ses hautes falaises pouvant atteindre 200 mètres de haut. Cette balade vous permettra également d’atteindre ses fameuses tours défensives datant du 16e siècle.

Longez les côtes sud de Majorque

En partant du village S'Estanyol de Migjorn, les plaisanciers auront aussi la possibilité de longer le littoral méridional de Majorque. Cette partie de l’île abrite en effet de jolies plages sauvages comme la cala Mondrago. Également connue sous le nom de Font de n'Alis, cette plage de sable est fréquentée par les amateurs de plongée. Mais la plage la plus célèbre au sud de Majorque reste Es Trenc. Se déroulant sur 6 km, elle dévoile une magnifique bande de sable fin et se trouve à quelques minutes du village de Campos.

Avis des clients après la location de bateau