5 choses à voir à Rovinj en Croatie


Rovinj ou Rovigno, est l'une des destinations les plus visitées en Croatie, située sur la péninsule istrienne et elle est considérée comme une sorte de porte vers la Croatie. Rovinj est une ville qui ne peut pas être incluse dans votre croisière en louant un bateau à Trieste. Trieste, une autre perle de l'Adriatique, se trouve à un peu plus de 100 kilomètres de Rovinj. Pourquoi ne pas visiter ces deux villes, mais naviguer et louer un bateau en Croatie ? Dans toute la ville, vous pouvez voir l'influence vénitienne, de l'art à l'architecture. Rovinj est également appréciée pour son maquis méditerranéen florissant, ses plages de galets entourées de forêts de pins et ses 14 îles et îlots au large de la côte. Grâce à sa situation géographique, Rovinj est également une base idéale pour naviguer vers les îles Kornati, naviguer dans le sud du pays et visiter le parc national de Brijuni. L'exploration de cette petite ville est une simple promenade, mais si vous ne voulez pas manquer le meilleur, commencez par les principaux lieux d'intérêt. 


rovinj croatie

Le centre historique 

En louant un bateau et une fois débarqué, laissez-vous guider par le clocher de l'église Saint-Euphemia du XVIIIe siècle, d'influence vénitienne claire et c'est pourquoi Rovinj est appelé la petite Venise. En fait, du XIIIe siècle jusqu'à la presque fin du XIXe siècle, Rovinj est devenue l'une des villes les plus importantes de la République Maritime. Depuis 1763, l'île de Rovinj est reliée au continent et s'est transformée en péninsule, comme elle l'est aujourd'hui. Ensuite, plongez-vous dans les ruelles pavées de la vieille ville, le marché, et découvrez trois des sept portes qui sont encore conservées et les bâtiments baroques et Renaissance.


Détente au port

Prenez le temps de vous arrêter après une visite à la vieille ville de Rovinj dans l'un des nombreux petits cafés du port. Vous y trouverez non seulement des touristes, mais aussi des locaux et vous serez étonnés de les entendre parler. Il y a deux langues officielles en Rovinj : le croate et l'italien.

Plages et nature

Rovinj en Croatie offre également des paysages naturels intacts, avec une végétation méditerranéenne dense autour des plages de galets. Vous pouvez également louer un bateau à Rovinj et naviguer jusqu'aux îles et îlots qui ne sont qu'à quelques miles nautiques de la ville. Parmi celles-ci, vous ne pouvez pas manquer l'île Rouge, la plus grande de l'archipel de Rovinj et l'île de Catherine qui est entièrement couverte de végétation. Ses petites criques sont idéales pour les amoureux de la nature et des sports nautiques en général. Les plages de Rovinj sont considérées comme les meilleures d'Istrie et sont toutes caractérisées par des rivages graveleux. Parmi les meilleures, on trouve : la Baia Lone, la plage de Palù et les plages du parc de Punta Corrente.


côte croate


Les environs

Rovinj en Croatie est la base parfaite pour naviguer vers les nombreux archipels qui parsèment la côte croate. En naviguant vers le sud, la première ville à visiter est Pula, la capitale historique de l'Istrie croate et riche en trésors historiques. Les îles Kornati, qui sont plus de 150, avec le beau parc national Kornati, ont toujours été inclus dans la liste des plus belles îles où naviguer en Croatie. À Kornati, vous pouvez découvrir quelques-unes des plus belles plages de Croatie.


Le parc de Punta Corrente

Le parc de Punta Corrente est idéal pour les amoureux de la marche et du trekking en pleine nature. Alternativement, vous pouvez louer un vélo et marcher le long des longs sentiers entourés de végétation méditerranéenne, y compris les cèdres et les cyprès.



vue panoramique croate



Si vous cherchez une destination proche de l'Italie, mais aussi une destination à inclure dans votre croisière en louant un bateau en Croatie, Rovinj est la destination pour vous. Vous découvrirez un coffre aux trésors plein de beautés artistiques et naturelles suspendues dans le temps et une ville capable de réunir les goûts de chaque type de visiteur. 


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?