panorama costa smeralda

Découvrez la Sardaigne lors d'une croisière sur la Costa Smeralda


Connue comme la destination préférée de la jet set internationale pour les vacances d'été et populaire parmi les jeunes, mais pas seulement pour sa vie nocturne, la Costa Smeralda offre en fait beaucoup plus et est la destination idéale à visiter pendant des vacances en bateau. Cette destination vous étonnera par la splendeur de ses plages, dont certaines sont considérées comme les plus belles du nord-est de la Sardaigne, mais aussi par sa nature préservée que vous pourrez découvrir loin des principales stations touristiques de la côte. La Costa Smeralda ne décevra pas les amateurs de sports nautiques qui seront gâtés et les amateurs de snorkeling, qui pourront y découvrir de merveilleux fonds marins. Quel que soit le type de bateau que vous louez, que ce soit un voilier, un catamaran ou un bateau à moteur, vous trouverez dans cet article de nombreuses idées intéressantes pour organiser votre croisière sur la Costa Smeralda.


L'histoire de la Costa Smeralda

Peu de gens le savent peut-être, mais la Costa Smeralda a été "conçue" par le prince Karim Agha Khan, qui, amoureux de cette région, a décidé dans les années 60 d'acheter un terrain et de créer le consortium de la Costa Smeralda. L'objectif principal était de mettre en valeur et de faire connaître ce petit coin de paradis tout en préservant le territoire, et sans aucun doute le prince a réussi dans son entreprise, en en faisant une destination exclusive pour un tourisme élitiste. Ce projet a toujours divisé les habitants de l'île et beaucoup de gens pensent qu'en réalité cette région a perdu son caractère original. Aujourd'hui, cette destination est connue dans le monde entier, mais malgré la forte présence de touristes qui affluent vers la côte, en particulier en été, vous pouvez profiter de la beauté de cette région en louant un bateau en Sardaigne, une option qui vous permettra de faire une croisière magnifique sur la Costa Smeralda.


baie costa smeralda


Les perles de la Costa Smeralda

Cette partie du littoral de la Sardaigne offre à ses visiteurs quelques-unes des plus belles plages de la région, mais aussi de toute l'Italie. Louer un bateau à Olbia vous permet non seulement de vous détendre sur les plages de sable fin et doré de la Costa Smeralda, entouré d'un maquis méditerranéen plein d'arômes et de rochers sculptés par le vent, mais vous pouvez aussi découvrir les criques et les baies plus cachées. Naviguer pour une croisière sur la Costa Smeralda est une expérience inoubliable et une fois que vous aurez découvert le bateau lors de vos vacances en Sardaigne, vous aurez immédiatement envie d'organiser votre prochaine croisière et de repartir. Parmi les meilleures plages que nous vous invitons à découvrir, nous ne pouvons manquer d'inclure le Golfe des Oranges et ses cinq plages, mais aussi Cala Volpe, Le Piscine et Cala Pevero, pour n'en citer que quelques-unes. De plus, en louant un bateau sur la Costa Smeralda, vous serez dans une position stratégique pour naviguer vers l'archipel de La Maddalena et l'île d'Asinara ou vous pouvez aussi tenter l'aventure de la location de bateau en Corse


baie costa smeralda


La vie nocturne 

Même si vous n'aimez pas la vie nocturne, nous vous suggérons de visiter Porto Cervo et Porto Rotondo, icônes de la mode et du divertissement, pour vous faire une idée de l'ambiance que vous pourrez respirer dans ces célèbres stations touristiques. Si, par contre, vous ne voulez pas manquer le plaisir sauvage de vos vacances, la Costa Smeralda est la destination qu'il vous faut. Commencez par un apéritif et profitez du coucher du soleil dans l'un des nombreux endroits sur la mer et choisissez parmi les nombreux restaurants où vous pourrez déguster les meilleurs poissons. Enfin, en ce qui concerne la vie nocturne, vous n'aurez que l'embarras du choix. En été, les DJs les plus célèbres sont invités et les soirées se poursuivent sur la plage ou au bord de la piscine jusqu'à l'aube au rythme de la musique. Si vous préférez le calme et la détente, en louant un bateau en Sardaigne, vous pouvez continuer votre croisière sur la Costa Smeralda à bord de votre bateau et échapper au chaos.


porto cervo


Une croisière sur la Costa Smeralda satisfera tous les goûts et vous donnera l'occasion de découvrir la Sardaigne dans la meilleure perspective. Qu'attendez-vous de plus ? Embarquez pour la Costa Smeralda et préparez-vous pour des vacances inoubliables !


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?