Filovent agence de location de bateaux
Bienvenue sur le centre d'aide

Pourquoi débitons-nous automatiquement la carte bancaire de nos clients le jour du solde ?

Mis à jour le : 26/05/2025
C'est à l'origine une demande de nos clients, en effet il y a quelques années nous devions relancer nos clients (par email, téléphone, etc..), certains clients étaient en retard, en voyage et ne pouvaient pas payer le solde à temps. 
Certaines fois, nous avons été pris en tenaille entre le loueur qui voulait annuler sans le paiement du solde et le client ne pouvant pas payer ou n'étant pas joignable.
Filovent paye le solde au loueur dès la réception de votre solde et n'avance pas l'argent.

Nous vous informons de 3 manières :

1) Lorsque vous validez, vous acceptez l'ensemble des CGV de Filovent et en particulier l'article 6.5 concernant le débit du solde.
Extrait de nos CGV : 
"6.5. En réglant l’acompte par carte bancaire, le Client consent expressément à ce que ses données bancaires soient conservées afin que le solde de la location soit automatiquement prélevé sur la carte ayant servi à payer l’acompte à la date d'échéance prévue sur le contrat. Le Client en est informé préalablement au paiement de l'acompte, par une mention figurant lors du règlement. "


2) Quand vous payez, nous vous informons de la date d'échéance pour le paiement du solde. Cette date est également mentionnée sur votre bon de réservation.

3) Vous recevez un email quelques jours avant le débit pour vous prévenir.


Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Marie
Avec Marie experte de vos croisières

Connectez-vous pour recevoir votre croisière personnalisée

Email invalide
Mot de passe oublié ? Mot de passe invalide, il faut au moins 8 caractères. Adresse mail ou mot de passe invalide Nous rencontrons un problème technique, merci d'essayer plus tard