Location
Bateau
Potsdam

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

François, expert de vos croisières

Potsdam : Quel est votre style de bateau ?

Potsdam - Nos conseils pour votre croisière


Capitale dynamique du Land de Brandenburg, Potsdam offre une myriade d’attractions qui plairont à chacun de ses visiteurs. Au bord de cette gracieuse ville du nord-est de l’Allemagne coule la rivière Havel. Elle embellit chaque recoin du territoire et fait le bonheur de ses plaisanciers.

Une ville culturelle par excellence

La beauté de cette ville au sud-ouest de Berlin se découvre à travers les visites de ses plus admirables monuments. Le premier reste sans doute le palais Sanssouci, datant de 1745, demeure de vacances du roi de Prusse Frédéric II. L’exploration du domaine s’avère délicieusement agréable ! Il contient un ensemble décoratif de parcs paysagers, de spectaculaires jardins de potagers, de fleurs en terrasse et des arbres fruitiers. Découvrez-y d’autres bâtisses comme le château de l’Orangerie, le Nouveau Palais et le Charlottenhof.

Retrouvez cette même impression de grandeur au NeuerGarten, entre les lacs HeiligeSee et Jungfernsee. Le parc s’étend sur une superficie de 102 hectares et renferme notamment le palais de marbre et le château de Cecilienhof. La conférence de Potsdam, en 1945, a rendu célèbre ce dernier château. Tout comme au domaine de Sanssouci, le NeuerGarten s’est dessiné autour du thème de la nature.

D’autres patrimoines méritent également une attention particulière. Parmi eux, le château de Babelsberg, résidence d’été de Guillaume 1er. Le passage à Babelsberg également permet de visiter ses studios et musées de cinéma.

Un séjour de détente à Postdam

L’idée que Potsdam reste une ville profondément culturelle, dans un environnement naturel préservé, en fait sa particularité. Ses exceptionnels paysages donnent aux touristes une occasion de s’évader dans la nature sans s’éloigner du centre-ville. Préférez la location de bateaux à Potsdam pour des sorties relaxantes le long de la Havel.

Partez en excursion au Sacrow afin d’y découvrir la flore de Potsdam et afin de prendre part à des activités intéressantes. Sur ses lacs, amusez-vous à la voile et au ski nautique et profitez-en pour vous jeter à l’eau. La pause-détente se fera à la plage de Stadtbad Parc Babelsberg. Cette zone poissonneuse de la Havel ravira les passionnés de la pêche. Pour les randonneurs, rendez-vous au Katharinenholz pour une promenade à l’ombre des arbres en quête de la faune des environs.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Ismael
François
Laura
Danielle
Lauren
Laura

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...