Location
Bateau
Chertsey

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

François, expert de vos croisières

Chertsey : Quel est votre style de bateau ?
Découvrez nos bases de départ

Chertsey - Nos conseils pour votre croisière


Situé entre le fleuve de la Tamise et la rivière Bourne, au sud-est de l’Angleterre, Chertsey possède des atouts touristiques indéniables. Cette ville du comté de Surrey représente une des plus anciennes villes d’Angleterre. Cette caractéristique rend sa visite des plus intéressantes. Plongez dans son histoire au cours d’un voyage plein de surprises.

D’intéressants sites à visiter à Chertsey

L’histoire de la ville remonte en l’an 666, période où son abbaye atteint son apogée dans le comté de Surrey. Riche et puissante, cette abbaye bénédictine possédait toute la campagne environnante. Il convient donc de visiter le musée Chertsey où vous pouvez apercevoir des vestiges de l’abbaye. Cette visite vous permettra de comprendre l’histoire de Runnymeade, l’arrondissement dans lequel se trouve la ville.

Afin de compléter la découverte de la ville, prévoyez également une pause à l’église Saint-Pierre. Là-bas, vous contemplerez sa tour médiévale du XIIIe siècle. D’autres bâtiments dont le Bournewood House et le manoir de Botley témoignent de la période fastueuse connue par la ville. Anciennement maisons de maître construites vers 1760, les deux édifices sont devenus aujourd’hui des hôpitaux.

En plus de ces sites historiques, la ville de Chertsey se dote d’un magnifique parc bordant le fleuve de la Tamise. Le parc Chertsey Meads se trouve dans un environnement agréable rempli d’arbres et de prairies où il fait bon y flâner. Vous y découvrirez de jolies plantes rares, mais aussi une faune riche. Pour vous imprégner de l’ambiance calme qui règne dans le parc, vous pouvez choisir d’y camper.

Les activités possibles à Chertsey

Chertsey semble intéressante pour son passé, mais elle recèle d’autres richesses à vous faire vibrer. Son fameux parc d’attractions, le Thorpe Park, fera décoller les familles en quête de sensations fortes avec ses divertissements variés.

Quant aux amateurs de sports nautiques, vous trouverez votre bonheur au John Battleday Waterski. Vous pouvez vous y adonner au ski nautique bien sûr, mais aussi au wakeboard, au paddle board et plein d’autres jeux. Les plus jeunes pourront s’amuser au parc aquatique.

Enfin, afin de jouir pleinement des loisirs autour de la Tamise, faites une location de bateaux à Chertsey. Délectez-vous de somptueuses promenades en bateau en direction de Londres en contemplant ses beaux paysages !

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Danielle
Aïda
Céline

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...