Location
Péniche
Laggan

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Lucrezia, experte de vos croisières

Laggan - Nos conseils pour votre croisière


Charmant petit village au milieu des Highlands en Écosse, Laggan attire pour la beauté de ses paysages. Les séjours dans ce bourg écossais, considéré comme un sanctuaire de la nature, permettent un véritable retour aux sources. Prenez plaisir à découvrir l’Écosse profonde en passant d’agréables moments dans ses paisibles campagnes.

Des vacances écologiques autour de Laggan

Le village de Laggan, entouré de montagnes et de rivières, paraît irréel par sa splendeur. Son exploration peut se faire de mille manières. Privilégiez la location de bateaux à Laggan afin d’apprécier grandement ses exceptionnels paysages. Pour cela, voguez sur les Loch à proximité de la bourgade. Sur le Loch Insh, vous aurez l’occasion de vous adonner à de sympathiques activités comme la planche à voile. Les passionnés de la pêche y trouveront également leur compte. À côté du Loch Insh, les promeneurs en vélo s’amuseront à suivre les pistes vers la montagne. Les plus courageux opteront pour l’escalade. À 35 minutes de Laggan, les mêmes divertissements vous seront proposés au Loch Morlich. Là-bas, vous bénéficierez en plus d’une ravissante plage de sable où il fait bon flâner et se reposer. Si vous y passez en hiver, vous pourrez faire du ski au parc national de Cairngorm. En outre, le parc forestier de Glenmore, jouxtant le Loch Morlich, offre de bonnes possibilités de randonnées. Ceci vous permettra d’observer la riche faune et la flore des Highlands. Vous serez émerveillé par les grandes vaches à fourrures et à cornes des Highlands, mais aussi par les rennes et divers oiseaux. Appréciez le tout dans un décor naturel de rêve !

Les curiosités à voir au village de Laggan

En plus de ses splendides paysages, Laggan présente un certain intérêt pour ses richesses historiques et ses traditions. Dans un premier temps, faites un saut au musée du Clan McPherson à Newtonmore, accueillant des reliques de jacobite et le violon de James McPherson. Vous y apprendrez l’histoire de cette illustre, puissante et importante famille dans la région. Continuez votre découverte à la forteresse de Ruthven Barracks, édifiée au 13e siècle, rapportant l’histoire de l’armée jacobite à Kingussie. Ajoutez à cela, un tour vers le Highland Folk Museum où vous pouvez expérimenter la vie dans les Highlands autrefois.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Valentine
Aïda
Céline
Élise
Manon
Dorian

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...