Accueil Destinations Ecosse Oban
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Oban
Quel est votre style de bateau ?

Oban - Nos conseils pour votre croisière


C’est en Écosse, quelque part sur sa côte ouest, que se dessine la petite ville d’Oban. Considérée comme l’un des plus beaux joyaux d’Écosse, Oban dévoile un paysage agrémenté de châteaux et de magnifiques montagnes entourés d’une mer d’un bleu électrique. Si vous avez envie de découvrir les plus beaux attraits de l’Écosse, pensez à la location de bateaux à Oban.

Les châteaux d’Oban

Embellissant la côte ouest de l’Écosse, entre Fort William et Helensburgh, Oban semble parfaitement équipée pour séduire les férus d’histoire. Difficile, en effet, de résister à la tentation de visiter ses vestiges historiques.

En vous prêtant à une petite balade de santé, vous pourrez admirer ses plus belles architectures, comme le Dunstaffnage Castle & Chapel magnifiant le nord-est d’Oban. Édifié au XIIIe siècle, ce dernier constituait le domaine de Duncan MacDougall, seigneur de Lorn.

Appréciez également la vue donnant sur château de Stalker, bâti au 15e siècle par le clan McDougall et localisé sur une île, entre Oban et Glen Coe. Notons que ce dernier a servi de décor dans la célèbre série Highlander. La distillerie d’Oban et la tour McCaig font également partie des incontournables. En empruntant le circuit Castle Coeffin and Tirefour Broch from Point, vous pourrez admirer le château Coeffin et le château de Tirefour qui date de l’âge de fer.

De magnifiques opportunités pour des activités en mer

Après ce petit voyage dans le temps, détente et amusement sont également à privilégier durant vos vacances à Oban. Entourée par la mer, Oban offre effectivement de nombreuses possibilités aux plaisanciers et adeptes de sports nautiques. Les amoureux de plongée s’en donneront à cœur joie au milieu des requins. Vous pourrez aussi organiser des balades en bateau en famille et admirer les animaux marins peuplant les côtes de l’île.

Et si vous souhaitez assister à un événement nautique marquant, organisez votre escale à Oban au mois d’août. Vous pourrez participer au West Highland Yachting Week, considéré comme le plus grand festival nautique dans cette partie de l’Écosse. Courses et compétitions diverses animeront les côtes de la ville durant une semaine pour le plus grand bonheur des plaisanciers !