Location
Péniche
Cognac

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Marina, experte de vos croisières

Découvrez nos bases de départ

Cognac - Nos conseils pour votre croisière


La ville de Cognac jouit d’une notoriété largement justifiée. Embellie par le fleuve de la Charente, elle possède de multiples richesses attirant les touristes venus de tous horizons. De plus, elle contribue à la dynamique du tourisme dans la région Nouvelle-Aquitaine. Venez découvrir cette ville aux mille facettes au cours d’un agréable voyage.

Une balade captivante dans la ville de Cognac

La ville de Cognac doit sa notoriété à sa célèbre eau-de-vie bien sûr, mais elle recèle également d’autres patrimoines fascinants. À seulement 44 km de la ville d’Angoulême, elle donne d’innombrables possibilités d’évasion dans un décor absolument idyllique. L’exploration de la ville ne se fait pas sans un tour complet dans son prospère centre historique.

Jouissez de cette douceur de vivre si particulière au cours d’une sympathique balade à travers son jardin anglais. Vous serez certainement captivé par la place François Ier où trône sa splendide statue de bronze. De cette place centrale de Cognac, visitez le majestueux Hôtel de Ville face au jardin public. Ancien hôtel particulier, son architecture démontre sa prospérité antérieure.

Difficile également de ne pas immortaliser l’église de Saint-Léger de style roman. Encore une preuve incontestable de la magnificence de la ville, le prieuré héberge aujourd’hui la bibliothèque municipale. Prenez plaisir à déambuler dans une rue piétonne aussi belle que charmante avec ses maisons aux façades singulières faites de vieilles pierres. Allez au marché couvert et animé de la ville afin de rapporter des souvenirs et des produits typiques de la région. Ramenez, dans votre panier, de la liqueur de cognac évidemment, mais aussi des Mojettes et du verjus.

Un décor naturel préservé propice à l’amusement

La location de bateaux fluviaux à Cognac semble être un moyen efficace de saisir la beauté de ses environs. Une virée tranquille sur le fleuve de la Charente paraît, en effet, à la fois reposante et envoûtante. À bord d’une gabare, naviguez le long du fleuve à la découverte des châteaux, dont celui de Cognac et de la Roche Courbon. Donnez-vous à cœur joie à la pêche en plein milieu du vignoble cognaçais ! La Charente est fournie en matière de poissons.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Ismael
François
Laura
Lauren
Laura
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...