Location
Péniche
Sireuil

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

François, expert de vos croisières

Sireuil : Quel est votre style de bateau ?
Découvrez nos bases de départ

Sireuil - Nos conseils pour votre croisière


Des paysages de beauté sans nom, source d’inspiration et de total réconfort, Sireuil captive le voyageur au point de multiplier ses visites. Vous aussi, tentez de dénicher les merveilles dans cette partie de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. Empruntez la route départementale D699 de la ville d’Angoulême afin d’y accéder.

Une agréable minicroisière autour du fleuve de la Charente

La détente est au rendez-vous pour votre voyage dans cette commune charentaise. Comptez d’innombrables visites dans des sites exceptionnels à faire chavirer les cœurs. La location de péniches fluviales à Sireuil vous permettra d’organiser des sorties fabuleuses afin de percevoir toute sa splendeur. Un périple en bateau sans permis sur le fleuve de la Charente vous mènera à une aventure assez typique. Il comprendra une halte au charmant village de Saint-Simeux. Au programme, de la pêche aux anguilles et une visite d’anciennes meuneries.

Ensuite, cap sur Châteauneuf-sur-Charente afin de profiter d’un moment de détente et d’amusement. Baignade et pique-nique vous attendent au formidable site du Bain des Dames. Poursuivez votre promenade en bateau fluvial vers Saint-Simon en passant par les spectaculaires ponts romains de Vibrac. À destination, découvrez des maquettes de gabarres, des graffitis historiques et des outils de charpentiers mariniers au musée des gabarriers. Avant de rentrer à Sireuil, admirez l’abbaye Saint-Étienne de Bassac classée monument historique. Tout au long de cette poétique balade sur la Charente, rencontrez des hérons cendrés et des ragondins. Votre virée sera absolument merveilleuse vu la magie apportée par le fleuve et le décor naturel à couper le souffle. Contemplez autour de vous, des fleurs, de jolis arbres fruitiers et le reflet de ces arbres sur l’eau. Tout ceci vous mettra en extase.

Une visite historique intéressante dans la ville de Sireuil

Arpentez également les rues calmes de Sireuil à la découverte de son patrimoine religieux. Faites une escale au prieuré Saint-Orient, bâti au XIIe siècle, puis à l’église Saint-Pierre-et-Saint-Marcel. Cette église paroissiale doit sa réputation à son style architectural multiple. La ville, dotée d’un charme particulier, vous ouvre ses portes afin de vous amener dans un voyage dans le temps. Près de l’église, photographier le vieux logis du XVIIIe siècle, sis dans la mairie de Sireuil. Durant votre balade, appréciez des paysages atypiques de calcaire et d’anciennes carrières de pierres.

Avis des clients après la location de bateau