Location
Bateau
Banagher

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Marina, experte de vos croisières

Banagher : Quel est votre style de bateau ?

Banagher - Nos conseils pour votre croisière


C’est dans le comté d’Offaly que se dessine Banagher, une petite ville chaleureuse et tranquille où il fait bon se prélasser. La présence de ses nombreux châteaux et ses cours d’eau poétiques en font un lieu de villégiature apprécié des touristes. Pour vos futures vacances, faites de formidables découvertes dans cette magnifique commune de la République d’Irlande.

Un séjour de rêve autour de Banagher

La jolie ville de Banagher, traversée par la rivière Shannon, donne l’opportunité de la découvrir d’une manière nonchalante. Au départ de la ville, une croisière le long de la rivière jusqu’au lac de Lough Derg vous enchantera. Elle vous fera profiter de ses paysages variés et vous fera traverser les pittoresques villages aux alentours. Pour réaliser ce voyage d’exception, pensez à faire une location de bateaux à Banagher.

Durant cette sortie, faites l’expérience conviviale de la pêche à la ligne qui fait la notoriété de Banagher. De même, des installations sur les rives facilitent la pratique d’activités divertissantes comme le canoë-kayak, la plongée ou le ski nautique.

Pour ceux qui aiment passer du temps dans la nature, explorez la réserve naturelle de Clara Bog près de Banagher. Des sentiers de promenade permettent d’observer la tourbière de la réserve ainsi que la faune et la flore qu’elle abrite. Ne manquez pas d’immortaliser cette nature étonnante à l’image de l’Irlande composée de libellules, d’oiseaux et de papillons.

Une balade rythmée par la découverte du patrimoine culturel de Banagher

Outre ses cours d’eau et sa nature, Banagher éveille la curiosité avec ses nombreuses fortifications. Au cours de son histoire, la ville s’est vue construire des fortifications entre le XIVe et XIXe siècle notamment contre l’invasion napoléonienne. Ces différentes forteresses caractérisent le paysage de Banagher en la rendant mythique.

La tour de Martello ainsi que les restes d’une caserne près du vieux canal attirent également l’attention. Non loin de là se dessine le majestueux château de Cromwellls. Si vous souhaitez enrichir votre petite balade historique, pensez au site mésolithique à Lough Boora ainsi qu’aux vestiges des châteaux de Garry, Clonony et Moystown qui vous conteront les époques marquantes de Banagher.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
Danielle
Aïda
Morgane
Céline

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...