Location
Bateau
Belturbet

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Ismael, expert de vos croisières

Belturbet : Quel est votre style de bateau ?

Belturbet - Nos conseils pour votre croisière


Traversée par la rivière Erne, la ville de Belturbet apporte un charme particulier au comté de Cavan. Son histoire, son architecture, ses paysages et son dynamisme représentent autant d’intérêts à découvrir dans cette commune mythique. Vous aussi, découvrez une nature authentique et la vie aux confins de la République d’Irlande.

Un pays d’histoire dans un décor naturel à couper le souffle

Le charme de Belturbet provient incontestablement de ses monuments établis dans un décor harmonieux. Il suffit de se diriger à la place « Diamant » pour contempler ses sites importants. Difficile également de ne pas s’émerveiller devant l’église d’Irlande trônant sur la ville ou encore la place du marché et l’hôtel de Ville ! Toutes ces bâtisses, parfaitement agencées, et les ruelles tranquilles de Bertulbet invitent à la rêverie.

En dehors de la ville, l’abbaye de Drumlane envoûte les cœurs de par sa position près du lac de Cavan. Vous retrouverez, ici, l’un des plus beaux panoramas où le spectacle des cygnes et des grues s’ajoute à la beauté du lac. Lors de votre passage, pensez à immortaliser la tour ronde parfaitement conservée de l’abbaye qui date pourtant de l’an 555.

De sympathiques excursions en bateau

Parallèlement, la commune recèle également de trésors inaccessibles par la terre ferme, dont le château de Clough Oughter et l’île de Turbet. Afin de rejoindre ces lieux magiques, prévoyez la location de bateaux à Bertulbet. Profitez donc d’une balade époustouflante jusqu’au château de Clough Oughter. Durant cette sortie pittoresque, plongez dans l’histoire irlandaise et admirez la faune et la flore unique qu’abrite cette île artificielle.

Une deuxième promenade en bateau mène vers l’île de Turbet. Là-bas, découvrez dans une nature magnifique la Motte et Bailey, des fortifications du XIIIe siècle. Ces lieux relatent toute l’histoire de la région sur le plan économique et social. Des sentiers de randonnée, établis sur toute l’île, permettent en outre de gambader dans la nature et de savourer le calme qu’elle procure.

En plus de son histoire, Bertulbet attire pour ses animations autour de la pêche. La rivière Erne et les innombrables lacs que compte la ville donnent en effet de bonnes possibilités pour cette activité.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Danielle
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...