Location
Bateau
Hulhumalé

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Laura, experte de vos croisières

Hulhumalé : Quel est votre style de bateau ?
Découvrez nos bases de départ

Hulhumalé - Nos conseils pour votre croisière


Hulhumalé, c’est une jeune île artificielle des Maldives qui occupe une superficie de 1,88 km2. Située à quelques minutes au nord-est de Malé, Hulhumalé résulte de l’agrandissement d’une petite île afin d’apporter une solution durable à la surpopulation de la ville de Malé. Baignée par la mer des Laquedives, cette île artificielle est le point de départ recommandé pour rejoindre les îles voisines, mais aussi pour visiter l’une des îles les plus accueillantes des Maldives.

L’île la plus hospitalière de l’archipel des Maldives

Le projet d’extension, qui a vu le jour en 1997, de la petite île baignée par le lagon d’Hulhulé visait principalement à l’amélioration de la qualité de vie des habitants de l’île de Malé. Néanmoins, ce dernier semble aussi réunir toutes les conditions pour les plaisanciers et vacanciers fortunés. De nos jours, l’île s’agrémente de nombreuses infrastructures urbaines contemporaines avec une architecture fidèle à ce paysage typiquement maldivien. On y trouve même un hôpital.

À Hulhumalé, on prête aussi attention à cet environnement naturel que le gouvernement souhaite garder intact en privilégiant l’énergie verte. Faisant également office d’aéroport international, Hulhumalé sera non seulement votre point d’arrivée pour visiter l’île de Malé, mais aussi votre point de départ pour une croisière inédite aux Maldives. L’île est dotée d’un port de pêche ainsi que d’une marina où vous attendra votre voilier pour un voyage iodé au nord-ouest de l’océan Indien au lever du jour.

Une croisière inédite dans l’archipel des Maldives

Choisir la location de bateaux à Hulhumalé vous permettra de rejoindre quelques îles situées à proximité, comme Farukolhufushi, une petite île inhabitée située au centre des Maldives, non loin de la capitale Malé, qui vous propose de longues bandes de sable blanc bordées d’une mer cristalline. D’Hulhumalé, en une journée, on rejoint d’autres îles tout aussi attrayantes, à l’exemple de l’île de Dhoonidhoo ou encore Vihamanaafushi qui accueille le premier hôtel de vacances de l’archipel. Cet hôtel a été construit en 1972.

Les croisières au départ de la marina d’Hulhumalé vous mèneront jusqu’à Kuda Wataru où baignade, snorkeling et farniente seront au programme. Naviguez jusqu’à Shahjahan où, armé de vos palmes, masques et tubas, vous explorerez une flore et faune marine étonnamment riche et nagerez au milieu des raies Manta. Mouillez à Innafushi pour un dîner romantique sur une île déserte, rejoignez Muthaafushi afin de goûter aux joies du kayak en mer et autres loisirs nautiques.

La plongée sous-marine et le snorkeling comptent certainement parmi les activités incontournables à faire au cœur de l’archipel des Maldives. À Maarikilu, c’est un magnifique lagon qui vous invite à explorer ses fonds marins peuplés de poissons multicolores. Les croisières au départ de la marina d’Hulhumalé durent entre un week-end et 10 jours, selon vos envies ! En 10 jours, vous aurez exploré les îles les plus paradisiaques des Maldives, pour ne citer que la minuscule île de Hulhudhoo dotée de ravissantes plages de sable ceinturées d’un magnifique lagon où les douceurs du farniente et les loisirs nautiques seront également au rendez-vous !

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Ismael
Laura
Danielle
Lauren
Laura
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...