Location
Bateau
Tivat

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Aïda, experte de vos croisières

Tivat : Quel est votre style de bateau ?

Tivat - Nos conseils pour votre croisière


La location de bateaux à Tivat permet aux plaisanciers et aux vacanciers de découvrir l’un des plus beaux joyaux du Monténégro. Ville portuaire localisée au sud-ouest du Monténégro, Tivat se trouve en plein dans les fameuses Boucles de Kotor. Cet emplacement lui permettant de bénéficier d’une situation géographique stratégique, notamment pour le développement du secteur touristique. Car si Tivat attire tant les voyageurs, c’est en partie grâce à son magnifique patrimoine naturel, mais aussi culturel.

Jouissant d’un environnement calme ponctué par un caractère typiquement exotique, Tivat invite tout simplement à la détente ! Les amateurs de la nature se plairont à parcourir le Jardin botanique de Tivat où poussent de nombreuses espèces de plantes traditionnelles et exotiques. Le paysage urbain, quant à lui, se pare de quelques monuments historiques, comme le fort Gora?da, dont la beauté est rehaussée par une nature luxuriante. Et si vous souhaitez admirer les plus belles et luxueuses architectures modernes du Monténégro, mettez le cap sur l’île de San Marco.

En ce qui concerne les plages, nombreuses méritent vraiment le détour ! Palma, Opatovo, Seljanovo, ?upa, Verige…, les plages de sable fin et de galet se succèdent sur la bande côtière de Tivat qui s’étend sur plus de 31 000 mètres carrés.

Les activités à ne pas manquer à Tivat

Comptant parmi les plus jeunes villes du Monténégro, Tivat ne manque pas de lieux d’intérêt qui se prêtent à diverses activités ludiques en famille ou à deux. Accueillant de nos jours une douzaine de municipalités, la commune plonge dans un décor pittoresque avec sa nature verdoyante aux allures exotiques en totale harmonie avec le paysage urbain. La randonnée urbaine reste certainement l’une des activités les plus intéressantes à faire une fois à terre surtout si l’on souhaite s’offrir une petite parenthèse historique. Une balade au cœur de Tivat vous mènera jusqu’à la maison Renaissance, Buca. L'église de Saint Vid, le Musée municipal et la Mala Gruda comptent aussi parmi les incontournables.

Les excursions en mer et les activités nautiques trouvent aussi rapidement preneurs. Occupant le centre de la baie de Boka Kotorska, Tivat sera un excellent point de départ pour rejoindre et visiter les terres et îles environnantes. Parmi ces îles, nous retiendrons l’île de San Marco, l’île Notre-dame-de-la-Miséricorde et l’île aux Fleurs. Ces trois îles forment un charmant archipel magnifiant la baie de Tivat. Dotée d’une confortable infrastructure hôtelière, l’île de San Marco s’agrémente de magnifiques plages favorables à la baignade en été.

En quittant la marina de Kalimanj, les croisiéristes prendront beaucoup de plaisirs à faire le tour des Bouches de Kotor où les attendent des paysages de carte postale et des villages pittoresques. Jetez sans hésiter l’ancre au port de plaisance de Perast où de belles balades rêveuses vous attendent jusqu’au mont Lovcen vous garantissant un panorama des plus époustouflants. Jetez votre dévolu sur la cité de Kotor si vous souhaitez admirer une architecture vénitienne. Ses maisons colorées, ses petites places ombragées et sa citadelle vous rappelleront certainement votre dernière croisière romantique dans les environs de la ville de Split, en Croatie.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
François
Laura
Danielle
Lauren
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...