Location
Bateau
Marina Solila

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Ismael, expert de vos croisières

Marina Solila : Quel est votre style de bateau ?
Découvrez nos bases de départ

Marina Solila - Nos conseils pour votre croisière


La location de bateaux à Marina Solila se révèle être un excellent point de départ pour découvrir les plus belles richesses naturelles du Monténégro.  La Marina Solila ouvre en effet sur les célèbres Boucles du Kotor et les magnifiques villes bordant le golfe de Kotor et de Tivat, au sud du Monténégro.

Parmi les villes incontournables à visiter lors de votre escale à la Marina Solila, on citera sans hésiter l’ancienne ville romaine de Kotor, la majestueuse ville aux décors naturels époustouflants de Tivat ou encore la ville côtière de Budva et son architecture vénitienne. Flâner dans l’une de ces splendides villes au charme intemporel, c’est tout simplement se laisser transporter dans un monde lointain. Herceg Novi et la ville de Bar sont également à inclure dans votre programme de voyage. Fortement imprégnées d’histoire, ces charmantes villes bordant la baie de Kotor vous feront découvrir leurs plus précieuses architectures datant du 17e siècle, comme les forts, églises et palais luttant vaillamment contre le temps.

Nombreuses sont également les stations balnéaires qui attendent les plaisanciers. La plage de Becici est la plus célèbre, et certainement, la plus longue du Monténégro et semble parfaitement appropriée aux familles. N’hésitez pas également à goûter aux spécialités culinaires à base de poissons et de crustacés.

Découvrez la péninsule de Lušćica

Située dans la baie de Tivat, la marina Solila sera un point de départ intéressant pour visiter la péninsule de Lušćica. Occupant une superficie de 47 km2, la péninsule accueille quelques villages pittoresques où il fait bon s’y promener en été, à l’exemple de Babunci et Krašići, un charmant village situé à flanc de montagne et tourné vers l’Adriatique. Ce village reste certainement le plus important centre touristique de la péninsule.

Les promenades sur la péninsule de Lušćica vous permettront non seulement de vous dégourdir les jambes jusqu’au sommet des collines, mais aussi d’apprécier les vues donnant sur les baies d’Herceg Novi, Tivat et Boka Kotorska, au nord, et l’entrée de la péninsule de Prelvaka au sud. Des destinations que Filovent vous invite à rejoindre au départ de la Marina Solila et qui vous proposent des activités tout aussi captivantes.

Avant de reprendre la mer, pourquoi ne pas profiter d’une agréable baignade en famille ? La plage de Plavi Horizonti, caressée par la mer Adriatique, plaira aux familles avec ses eaux turquoise peu profondes et son sable blanc.

Découvrez les plus beaux attraits du sud de l’Adriatique

Au large des côtes de la péninsule de Lušćica se dessinent des terres et des zones protégées que seule la location de bateau vous permettra de visiter à votre rythme. Envie de vous rapprocher de la nature ? Mettez le cap sur le sanctuaire d'observation des oiseaux de Tivat Solila. Situé à mi-chemin entre la péninsule de Lustica et Tivat, Solila porte la casquette de réserve naturelle depuis 2008 et demeure un haut lieu ornithologique. On y recense près de 350 espèces d’oiseaux, dont plus d’une centaine ont été déclarés endémiques. Amphibiens et reptiles ont également élu domicile dans ces anciens marais salés reconnus Zone de conservation en 2007.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Danielle
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...