Accueil Destinations Taïwan
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Taïwan
Quel est votre style de bateau ?

Taïwan - Nos conseils pour votre croisière


Situé à 180 km au large des côtes orientales de la Chine, Taïwan offre une palette de paysages à ses visiteurs. Stations thermales, montagnes luxuriantes, temples chinois, marchés nocturnes et plages de rêve ont rapidement fait de ce petit État insulaire un incontournable pour les vacanciers et croisiéristes. Paysages sauvages et urbains cohabitent pour donner naissance à un petit pays étonnamment riche.

Découvrez le paysage urbain de Taïwan

Malgré sa petite taille, Taïwan peut se vanter de bénéficier d’une qualité de vie qui rivalise avec les pays les plus industrialisés de la planète. On se rend rapidement compte que sa capitale, Taipei, affiche une figure de métropole très moderne avec sa Tour 101, considérée comme le second gratte-ciel le plus élevé au monde. Mais Taïwan ne brille pas uniquement à travers sa capitale futuriste. À Kaohsiung, une importante ville portuaire localisée au sud de Taïwan, on oublie les édifices contemporains et l’on se laisse transporter par les majestueux temples, pagodes et nombreux musées vous comptant son histoire.

L’histoire se découvre aussi au cours d’un petit trek urbain au cœur de la ville de Tainan. Occupant la côte sud-ouest de Taïwan, Tainan compte parmi les incontournables pour les friands de belles architectures. Cette dernière concentre en effet un nombre impressionnant de forteresses et de temples vieux de plusieurs siècles. Le fort Provintia, le temple de Confucius, véhiculant plus de 300 ans d’histoire, et le fort Zeelandia, construit par la Compagnie néerlandaise, comptent parmi les incontournables.

Le paysage urbain de Taïwan est aussi façonné par ses marchés de nuit où les étales exotiques vous invitent à plonger en plein cœur de la culture chinoise. Que vous optiez pour une halte à Taipei, à Tainan ou à Kenting, vous pourrez visiter ses fameux marchés nocturnes taïwanais. Les touristes ont un petit penchant pour le marché de Shilin, à Taipei, où l’on trouve de tout, des petits appareils électroniques aux produits capillaires sans oublier, bien entendu, la fameuse aire de restauration où l’on déguste de délicieuses côtes mijotées aux herbes ou encore des crêpes à l’échalote.

Le paysage naturel et sauvage de Taïwan

Face à ses villes débordantes de vie se dévoile une nature intacte où chaîne montagneuse, littoral de sable et falaises abruptes se côtoient pour donner naissance à une île sauvage. Recouverte de végétation à 70 %, c’est le terrain de jeu rêvé des randonneurs et amoureux de la nature. Au nord de Taipei, les randonneurs prendront plaisir à flâner entre mer et montagne, au cœur du parc national de Yangmingshan. Un havre de verdure accueillant une riche faune et flore sur plus de 125 hectares.

Et puis il y a les plages de sable fin qui ne laisseront pas de marbre ceux qui ont choisi la location de bateaux à Taïwan. Celles-ci se déroulent le long de la côte sud de Taïwan et sont une invitation à la détente et à l’amusement. On retiendra les plages du parc national de Kenting, propices au snorkeling. N’oublions pas les plages magnifiant le littoral de l’île de Liuciu et l’archipel de Penghu situé au large de la côte occidentale de Taïwan.