Accueil Destinations Vanuatu
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Vanuatu
Quel est votre style de bateau ?

Vanuatu - Nos conseils pour votre croisière


Magnifique archipel composé de 83 îles, le Vanuatu est une vaste terre de mystère et d’aventure avec ses cascades rafraîchissantes, ses plages idylliques, ses volcans endormis, ses bourgs isolés et ses épaves sous-marines. Un patrimoine unique illustrant fièrement la richesse culturelle et naturelle de cet archipel se profilant au nord-est de la Nouvelle-Calédonie.

Dépaysement culturel au Vanuatu

Unique archipel à avoir été administré d’un commun accord par les Anglais et les Français jusque dans les années 80, le Vanuatu plonge dans une ambiance unique dans tout le Pacifique. Cette cohabitation n’a certes pas été évidente, mais a laissé quelques belles traces à travers la danse, la gastronomie, l’architecture et le quotidien de ses habitants conviviaux. C’est en vous offrant la location de bateaux au Vanuatu que vous pourrez vous rendre compte de la particularité de cet archipel bercé de mythes et de légendes.

Nombreux sont les itinéraires de croisières qui vous permettront de vous offrir un voyage culturel au Vanuatu. Au départ de la commune de Luganville, occupant la côte sud-est de l’île d’Espiritu Santo, rejoignez la pétillante ville de Port-Vila, située sur l’île d’Efate, en une trentaine de minutes. La cosmopolite Port-Vila vous propose de déambuler le long de ses artères bordées de cafés, boutiques et restaurants avant de vous perdre au cœur de son centre culturel où se dresse le musée national du Vanuatu. Français, Anglais, Ni-Vanuatu, Australiens et Chinois cohabitent en parfaite harmonie à Port-Vila et ont donné le jour à une ville pétillante et riche en couleurs. Des couleurs chatoyantes et exotiques que l’on rencontre également du côté des marchés et boutiques artisanales de Port-Vila.

De Port-Vila, rejoignez ensuite l’île de Tanna où vous pourrez voir quelques-unes de ces étrangetés fondées par l’administration franco-anglaise. Découvrez une île où l’on parle 5 langues et qui, malgré l’afflux en masse des touristes, a su converser ses traditions et son authenticité.

Des vacances de rêve au Vanuatu

Quelle que soit l’île où vous décidez de déposer l’ancre, vous remarquerez cette nature généreuse et luxuriante qui fait également la fierté du Vanuatu. Colonisé par une forêt tropicale, qui occupe près de 75 % de sa surface, l’archipel est le terrain de jeu idéal pour trekkeurs aguerris. Enfoncez-vous au cœur de la jungle et traversez les plantations peuplant l’île de Santo pour rejoindre le fameux village de Vunaspef, gardien de la célèbre grotte Millenium Cave où cohabitent hirondelles et chauves-souris.

Explorez le milieu marin du Vanuatu durant votre croisière au sud de l’océan Pacifique en vous adonnant à une inoubliable plongée sous-marine au large des côtes d’Efate qui abrite les meilleurs spots de plongée de l’archipel, comme la baie de Mele qui cache également quelques épaves surprenantes. Plongez dans les eaux claires de Tanna où grottes, tunnels et trous bleus accueillent quelques tortues marines, murènes, raies tachetées et carangues.

N’oublions pas les douceurs de farniente sur les plages de rêve embellissant les côtes de chaque île, dont les plus convoitées restent Lonnoc et Champagne beach, de ravissantes plages de sable parant le littoral de l’île d’Espiritu Santo et propices au snorkeling.