Les meilleures destinations pour naviguer en Croatie

 

La Croatie, un pays riche en traditions et en beautés artistisques et naturelles, est une terre qui offre de nombreuses destinations à découvrir par la mer. Naviguer en Croatie est une expérience incontournable, que vous pouvez facilement réaliser grâce à la location d'un bateau en Croatie. Catamaran, voilier ou bateau à moteur - il existe plusieurs options pour explorer le littoral à la fois escarpé et intact de ce pays baigné par la mer Adriatique qui se caractérise par son climat doux pendant la majeure partie de l'année. 

 

1. Dubrovnik

 

Considérée depuis toujours comme la perle de l'Adriatique, Dubrovnik est la ville qui se situe le plus au sud de la Croatie. Lors de votre itinéraire de naviguation le long des côtes croates, ne manquez pas cette destination qui attire non seulement pour sa beauté architecturale, y compris ses murs construits entre le XIIe et le XVIe siècles, mais aussi pour sa vue sur la mer. Ne manquez pas l'occasion de vous perdre dans les ruelles de la vieille ville, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. 

 

2. Split

 

En allant vers le nord le long de la côte, vous trouverez Split, la plus grande ville de la côte Adriatique située en Dalmatie centrale. Découvrez ce joyau classé au patrimoine mondial de l'Unesco, connu pour le Palais de Dioclétien, un imposant ensemble architectural construit au IIIe siècle et encore ouvert au public aujourd'hui. 

 

3. L'île de Korkula

 

À mi-chemin entre Dubrovnik et Split, se trouve l'île de Korkula, qui appartient à l'archipel de Dalmacie centrale et qui se compose de petites îles dont beaucoup sont inhabitées. L'île de Korkula est une destination idéale pour se reposer et s'immerger au coeur de la nature. Avec la location de bateau en Croatie, vous aurez l'occasion de découvrir les coins les plus reculés accessibles uniquement par la mer. Un vrai privilège. 

 

4. L'île de Mljet

 

À quelques kilomètres de l'île de Korcula se trouve l'île de Mljet, le poumon vert de l'Adriatique, à découvrir grâce à la location de bateau. L'île est connue non seulement pour le parc national de Mljet, situé dans la partie nord-ouest de l'île, mais aussi pour son littoral vierge. 

 

5. L'île de Brac

 

Une autre destination à ne pas manquer dans votre itinéraire pour découvrir la Croatie est l'île de Brac, située en Dalmatie, à quelques de Split et caractérisée par ses paysages à couper le souffle. Avec la location d'un bateau en Croatie, vous pourrez explorer les côtes de cette île et naviguer le long du canal en face de Zlatni Rat. 

 

bateau croatie


6. L'île de Hvar


La végétation florissante, l'architecture de ses villages et ses plages de sables et de galets, font de l'île de Hvar l'escale idéale pour votre itinéraire de naviguation en Croatie. 

 

7. L'île de Murter

 

En allant vers le nord, vous ne pouvez pas manquer Murter, une île très proche du continent, à laquelle on accède par un pont mobile. Ses petites criques et ses plages dorées sont l'oasis idéal pour s'amarrer avec votre bateau de location croate. 

 

8. L'île de Pag

 

Située à environ 180 kilomètres de Trieste, l'île de Pag est caractérisée par un paysage unique à découvrir en louant un bateau en Croatie. Le territoire est aride sur le continent et riche en flore méditerranéenne de l'autre côté. 

 

dubrovnik

 

9. L'île de Rag

 

Au nord de l'île de Pag, se trouve l'île de Rag, la cinquième plus grande île de l'Adriatique, caractérisée par des plages de sable et de galets. 

 

10. Rovinj

 

Enfin, lors de votre location de bateau en Croatie, vous ne pouvez pas manquer un arrêt à Rovinj : une destination idéale qui combine la beauté de la vieille ville piétonne et les belles plages où vous pouvez vous détendre. 


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?