split croatie

Que voir à Split, le coeur de la Dalmatie


Surplombant la mer Adriatique et protégée par la chaîne de montagnes Dinara, Split est la principale ville de Dalmatie et la base idéale pour une croisière en bateau. Avec la location de bateau en Croatie, vous pouvez non seulement découvrir Split et sa région, mais aussi la multitude d'îles croates et de nombreuses plages et criques cachées profitant du climat méditerranéen et des plaisirs de la voile. La Croatie est un petit pays qui possède une immense richesse et de beaux trésors artistiques, naturels et culturels, y compris Split, qui est en fait le point de rencontre entre l'ancien et le moderne. Un mélange de styles, entre témoignages byzantins, ruines romaines, influences d'Afrique et de Venise voisine : c'est Split. Si vous êtes à la recherche d'une destination pour passer des vacances alliant détente, culture et art, en famille ou entre amis, laissez-vous inspirer par cet article sur ce qu'il faut voir à Split


À voir à Split : le centre, entre art et culture

Au cœur de la région dalmate, Split n'est pas seulement un centre culturel, mais aussi une station balnéaire qui attire de nombreux touristes qui la choisissent chaque année comme destination de vacances pour diverses raisons, et que vous pouvez découvrir avec la location de bateau en Croatie. Split doit offrir différentes merveilles à chaque type de visiteur. En commençant par une promenade dans la vieille ville, inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco avec le Palais Dioclétien, on se perd dans les ruelles étroites qui forment une sorte de labyrinthe et on s'arrête sur l'une des places, par exemple Place des Fruits ou Place de la Signoria. Le palais de Dioclétien, mentionné plus haut, mérite une visite, avec de nombreuses scènes de la populaire série télévisée Games of Thrones qui se déroulent dans ses salles souterraines. Construit entre 295 et 305 après J.C, le palais de Dioclétien est le noyau d'où est né Split et a été construit par l'empereur romain lui-même. C'est un chef-d'œuvre d'architecture de la fin de l'Antiquité qui ressemble à une sorte de villa forteresse, ainsi que l'un des monuments les mieux conservés de l'époque romaine. Vous pouvez également visiter les portes majestueuses de la ville (Porta Aurea, Porta Argentea, Porta Ferrea et Porta Aenea) et la cathédrale de San Doimo, autrefois le mausolée de l'Empereur.


split croatie

À voir à Split : plages et mer

Une fois votre visite au centre historique de Split terminée, vous aurez l'embarras du choix en ce qui concerne les plages. La plupart d'entre elles sont concentrés dans la partie sud de la ville et sont à la fois sablonneuses et caillouteuses, et sont particulièrement adaptées aux familles avec enfants car les fonds marins sont légèrement inclinés. L'offre est également large pour les jeunes, qui ne seront pas déçus par la vie nocturne de la ville, grâce à la multitude de bars et de clubs qui sont situés sur la plage et dans le centre et grâce à l'Ultra Europe Music Festival, un festival de référence pour les amateurs de musique électronique et qui se tient chaque année en juillet. En continuant avec les plages, vous ne pouvez pas manquer un arrêt à la plage de Bacvice, la plage la plus populaire de la ville, ainsi que l'endroit où le picigin est né, sport nautique qui se pratique surtout sur la côte de Dalmatie et où chaque joueur, non divisé en équipes, a pour tâche de garder un ballon en caoutchouc aussi longtemps que possible sans le laisser tomber à l'eau. En louant un bateau à Split, vous pouvez aussi rejoindre les plages de Kastelet et Kasjuni. Si vous cherchez une plage pour le sport, la plage de Bene, située sur les pentes du Mont Marjan, est pour vous. Vous y trouverez des terrains de football et de tennis ainsi qu'un gymnase en plein air.


côte dalmate

Découvrez les environs de Split en louant un bateau en Croatie

Split est la base idéale pour partir en croisière en Dalmatie et découvrir toutes les perles de la Croatie. Que vous soyez un aventurier sur un voilier ou que vous souhaitiez profiter du confort et de la commodité de la navigation en catamaran, la location d'un bateau en Dalmatie sera le choix idéal pour découvrir la nature sauvage et préservée de la Croatie. En choisissant de naviguer depuis le port de Split avec votre bateau en Croatie, vous découvrirez les nombreuses îles au large de la côte croate, telles que Hvar, Brac et Korcula, une île uniquement accessbile par la mer, et parmi les plus belles îles où naviguer en Croatie. A quelques miles nautiques de là se trouve Trogir, une autre ville parmi les villes classées au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. De là, avec la location d'un bateau à Trogir, si vous êtes prêts pour une croisière plus longue, vous pouvez aussi rejoindre Dubrovnik, la perle de l'Adriatique. Ne vous laissez pas intimider si vous n'avez aucune expérience de la voile : la solution est de louer un bateau en Croatie avec un skipper, qui sera votre "chauffeur" et qui vous fera découvrir les plus beaux paysages du pays.


trogir croatie


Êtes-vous convaincu par ce concentré de conseils sur ce qu'il faut voir à Split ? N'attendez plus et commencez à planifier vos prochaines vacances au cœur de la Dalmatie en louant un voilier en Croatie !


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?