Location
Bateau
Hong Kong

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Élise, experte de vos croisières

Hong Kong - Nos conseils pour votre croisière


Baignée par la mer de Chine méridionale, Hong Kong vous propose une croisière d’un tout autre genre. Résultat d’un subtil mariage Orient-Occident, Hong Kong demeure le pôle asiatique des croisières avec ses gratte-ciel qui illuminent la splendide baie de Victoria à nuit tombée. Premier grand port naturel en Asie, la baie de Victoria offre certainement l’un des plus beaux paysages urbains au monde. Elle reste aussi un point de départ recommandé pour les plaisanciers.

Hong Kong, toute une ville

Pouvant recevoir aussi bien les petits bateaux de plaisance que les plus grands paquebots de croisière du monde, Honk Kong n’a pas son égal dans le monde avec sa forêt de gratte-ciel qui ne ternit en rien son attachement à ses traditions. Reconnu comme étant le 3e plus grand centre financier et culturel mondial, après New York et Londres, Hong Kong s’est transformée en une ville cosmopolite qui offre certainement les plus beaux panoramas de nuit au monde. C’est en vous rendant sur l’une des nombreuses tours les plus élevées de la planète, à l’exemple de l’ICC ou encore du Central Plaza, que vous pourrez apprécier cette vue plongeante sur toute la ville.

Son côté traditionnel dévoile toute sa splendeur au Ladies’Market, un marché déroulant ses accessoires en tous genres, ses objets souvenirs et ses vêtements colorés sur un kilomètre le long de la rue de Tung Choi Street. Le marché nocturne de Temple Street reflète avec prestance le caractère théâtral, traditionnel et festif qui singularise la ville de Hong Kong. C’est aussi l’endroit idéal pour déguster de délicieux plats de riz, de fruits de mer et de nouilles dans une ambiance décontractée.

L’histoire de Hong Kong se reflète à travers ses monuments historiques, vestiges de l’époque coloniale, à l’exemple de la Tour de l’Horloge ou le Yau Ma Tei Theatre, un ancien édifice britannique reconverti en théâtre d’opéra chinois. Prêtez aussi attention au marché occidental, occupant un édifice de style édouardien datant de 1906, aujourd’hui transformé en centre commercial d’art et d’artisanat et déclaré monument historique.

Une croisière exotique à Hong Kong

À Hong Kong, exotisme et authenticité seront au rendez-vous au large. En longeant la côte, vous pourrez apercevoir la péninsule de Kowloon, formant la partie continentale sud de Hong Kong, séparée de l’île par la baie de Victoria. Une croisière à Hong Kong associe culture, histoire, mais aussi gastronomie. Choisissez le port d’Aberdeen, localisé au sud de l’île de Hong Kong, pour vivre un instant unique au cœur d’une baie séparant Hong Kong de la petite île d’Ap Lei Chau. Dans cette baie protégée, yacht de luxe, bateaux-restaurants et bateaux de pêcheurs se côtoient et ont donné naissance à un haut lieu touristique. On y déguste de délicieux plats de poissons fraichement pêchés et achète toutes sortes d’animaux marins colonisant les fonds marins des environs.

La location de bateaux à Hong Kong vous offre la possibilité de voguer jusqu’aux côtes de la Chine, du Japon et de Taïwan. Les croisiéristes pourront même organiser une longue échappée en mer jusqu’aux côtes sauvages de l’Australie.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Ismael
François
Valentine
Aïda
Élise
Virginie

Avis des clients après la réservation du bateau

Ils parlent de nous...