Location
Bateau
Loosdrecht

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Monica, experte de vos croisières

Loosdrecht : Quel est votre style de bateau ?

Loosdrecht - Nos conseils pour votre croisière


Mignon petit village fabuleusement agencé avec ses ports plaisanciers, ses lacs et sites verdoyants, Loosdrecht fait rêver ! Excellente destination pour les sports nautiques et la navigation de plaisance, la localité ne manque pas d’intérêts au niveau culturel. Explorez la province de la Hollande-Septentrionale et réalisez un voyage qui vous marquera à vie aux Pays-Bas.

Des vacances dédiées à l’eau et la nature

Faites de vos vacances à Loosdrecht un pur moment de folies et d’amusements ! Afin d’en garder de précieux souvenirs, dirigez-vous vers le magnifique lac de Loosdrecht colonisé par de jolis voiliers. Les plus sportifs ne manqueront pas de se lâcher à la voile, au canoë et au surf. Même les férus de navigation pourront se donner à cœur joie. La location de bateaux à Loosdrecht donnera lieu à des excursions panoramiques.

Les friands de randonnée y trouveront également leur compte. Une petite promenade vous mènera sur l’île en face du lac et vous fera profiter de son magnifique paysage agrémenté de prairies verdoyantes. Là-bas, randonnées et balades en vélo sont légion.

Pour les vacances hivernales, patiner sur le lac glacé de Loosdrechtse Plassen vous réserve des instants magiques. Ce sera également l’occasion de goûter aux plats typiquement hollandais comme la soupe aux pois cassés, les gaufres au caramel, la pâtisserie Appelflappen et la soupe de légumes.

Les curiosités à voir autour de Loosdrecht

Loosdrecht possède autant d’atouts sur le plan culturel. Le château-musée de Sypesteyn de 1901 au Nieuw-Loosdrecht ainsi que sa collection de porcelaine et son jardin émerveilleront les petits curieux. Son jardin peuplé de plantes endémiques et de fleurs mérite à lui seul une visite complète.

Au bord du lac Loosdrecht, la galerie Wijdemeren expose des peintures d’artistes importants du XIXe siècle à nos jours. Les œuvres contemporaines demeurent cependant les plus appréciées notamment « la fille aux violettes » d’Annelies Jonkhart.

Mais le meilleur reste à découvrir à une demi-heure de Loosdrecht, à Vechtstreek. Une forêt dense parsemée de splendides châteaux vous y attend en effet. Vous pourrez y naviguer à votre guise, jouir des paysages naturels et explorer le château médiéval de Rijksmuseum Muiderslot et celui de Zuylen.

Avis des clients après la location de bateau